dimanche 7 septembre 2014

Simplissisme :)


Comme les choses simples peuvent être agréables. Parfois faut simplement ouvrir les yeux et faire confiance à son coeur.. Magnifique week~end en meson qui roule qui commence franchement à sentir ma saison préférée.  

Alors pour suivre le thème,en voulez~vous une ultrasimple ? Cette fois faut faire confiance à ses papilles;)








Médaillons de porc marinés à l'asiatique


Ce qu'il vous faut..


2 filets de porc de 325 g (environ 2/3 de lb) chacun
60 ml (1/4 de tasse) de sauce soya 
30 ml (2 c. à soupe) de cassonade
15 ml (1 c. à soupe ) de mélasse
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin blanc
10 ml (2 c. à thé) d' ail haché
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre haché
1 oignon haché

Ce qu'il faut faire..

Parer les filets de porc en retirant le gras et la membrane blanche.

Dans un bol, mélanger la sauce soya avec la cassonade, la mélasse et le vinaigre, jusqu'à ce que la cassonade se dissolve. Ajouter l'oignon,l'ail et le gingembre.

Verser dans un sac hermétique et ajouter le porc. Réfrigérer 8 heures.

Le soir, au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne-élevée. Égoutter les filets de porc et réserver la marinade. Sur les grilles chaudes et huilées, cuire la viande de 15 à 20 minutes. Badigeonner de marinade à mi-cuisson. Pour une cuisson au four, cuire les filets de 15 à 20 minutes à une température de 205 °c (400 °f).

Une fois la cuisson terminée, déposer la viande sur une planche et couvrir d'une feuille de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer de 8 à 10 minutes avant de trancher.


** Note du chef Donalda : J'avais seulement un petit filet de porc alors j'ai préparé la moitié de la marinade. J'ai aussi préalablement coupé mon filet en médaillons avant de les faire mariner. J'ai fait cuire à la poêle;)  

 
Source : Recettes Express 5/15  ~nancy 



6 commentaires:

  1. Une belle recette qui s'apprêterait à toutes les sauces! J'aime ça :) Je te souhaite plein de fun dans ta meson qui roule en automne :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu t'en viens chinoise pas mal!!!

    Ça l'air bien bon ce porc asiatique!!

    RépondreSupprimer
  3. Mmj'aime ça des marinades comme celle-ci!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la recette! Ça l'air vraiment bon! Ma viande est en train de mariné dans le frigo! Je voulais savoir si pour la cuisson au four je dois le cuire dans la marinade?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, moi je ferais comme sur le barbecue. Égoutte ta viande et tu peux badigeonner à moitié cuisson. Tu m'en donneras des nouvelles :)

      Supprimer
    2. Bonjour Nancy! La recette était très bonne! Toute la famille a aimer, finalement je l'ai fait au four et j'ai badigeonner à la mi-cuisson! Merci encore! :) J'ai aussi essayer tes chaussons aux pommes, j'en ai fait 2 fois et ils ont fait fureur!!!D'ailleurs j'ai une commende pour demain (pour emmener chez la maman de mon conjoin)!!! lol Donc je pense que c'est un succès par chez nous!!!

      Supprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)