lundi 29 septembre 2014

Bonne semaine :):):)


Salut la belle Gang! J'espère que vous avez passé un excellent week~end. La température était trop parfaite.

Pour ma part, je l'ai passé en meson qui roule. J'adore faire du camping l'automne. Le paysage est tellement magnifique dans son costume bien coloré. Il y a aussi une odeur particulière qui vient réellement me chercher. Soirée à la chandelle, fondue chinoise à l’extérieur, petit feu.. En prime ? Tellement tranquille sur les terrains de campings hé!hé!!  Chu d'même Moé;)






Voici le dernier filet de saumon que j'ai mangé. Il était franchement dans mes goûts. Je vais refaire cette délicieuse laque, je vous la recommande.


Saumon à l'érable et à la moutarde

Ce qu'il vous faut..

1 -lb. (500 g) de filet de saumon
1/4 tasse (60 ml) de margarine Becel® Or*
1/4 tasse (60 ml) de sirop d'érable
4 cuillères à thé (20 ml) de moutarde de Dijon
1 cuillère à thé (5 ml) de sauce soja à teneur réduite en sodium


Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 425°f (220°c). Arranger le saumon dans un plat allant au four de 20 x 20 cm.

Combiner la margarine Becel® Or* , avec le sirop, la sauce soja et la moutarde dans un petit bol. Verser 1/2 de cette mixture sur le saumon.

Cuire au four 12 minutes ou jusqu'à ce que la chair du saumon puisse se prendre à la fourchette. Recouvrir du reste de sauce.


Pour la cuisson sur le gril, disposez le saumon au centre d’une feuille de papier d’aluminium double très résistant de 46 x 46 cm (18 x 18 po), puis nappez de sauce à la moutarde. 


Enveloppez le papier d’aluminium autour du saumon, sans le serrer, et scellez hermétiquement la papillote en repliant la bordure deux fois. Déposez la papillote sur le gril et faites cuire jusqu’à ce que le saumon s’effrite avec une fourchette, environ 12 minutes.


** Note du chef Donalda : Pour l'occasion j'ai fait cuire mon poisson au four. Par contre je vais tester aussi sur mon bbq la prochaine fois;)

Source : Becel  ~nancy 

2 commentaires:

  1. Oui c'est parfait pour le camping! Avec une superbe température ;)

    RépondreSupprimer
  2. Même ta belle photo inspire les couleurs d'automne!!

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)