Sauce aux prunes

Depuis quelques années, j'ai l'habitude de préparer ma sauce pour egg rolls. Nous la trouvons franchement meilleure que celle du commerce. J'ai remarqué que curieusement dans les recettes de sauce aux prunes pour egg rolls, on demande rarement ou très peu de purée aux prunes. J'ai aussi porté mon attention sur la liste d'ingrédients de la sauce de marque VH. Heu?? Non mais quand même, la purée de citrouille se retrouve avant les prunes 🤷‍♀️ Est-ce que "sauce à la citrouille" serait moins vendeur ?




  
Sauce aux prunes

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de prunes jaunes dénoyautées coupées en quartiers

3 c. à soupe de vinaigre de riz
3 c. à soupe de cassonade
3 c. à soupe d’oignon haché
1 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de gingembre frais râpé
1 gousse d’ail hachée
Piment de Cayenne, au goût
Sel, au goût



Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, combiner tous les ingrédients et porter à ébullition. Baisser le feu à doux et laisser mijoter 15 minutes. 


Mixez la préparation au pied-mélangeur puis passer dans un tamis. Laisser refroidir la sauce et servir comme accompagnement des egg rolls.


** Note du chef Donalda: Comme vous pouvez le constater, ma sauce est très foncée. J'avais seulement des prunes rouges.


Source : Louis-François Marcotte  

Commentaires

  1. Enfin une vraie sauce aux prunes hehe! Je note, pcq ça fait des mois que je me dis que je vais essayer des eggroll maison!

    RépondreSupprimer
  2. Hi! Mystère et boule de gomme, je me suis toujours posée la question!!!
    c'est juste la couleur qui change!!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tellement curieuse de goûter à ça! Je suis dûe pour faire des egg roll maison et faire cette sauce je crois :)

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air vraiment bon cette sauce...on ne mange pas souvent de egg roll à la maison, mais j'ai l'impression que ce serait une bonne occasion d'en cuisiner, car j'adore les sauces de ce type que je finis par mélanger avec le riz...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés