vendredi 26 avril 2013

Bon samaritain..


Un midi cette semaine j'étais au restaurant avec ma tite maman. En se levant de table ma mère a eu une faiblesse et malgré ma tentative de la retenir, maman est tombée de tout son long directement sur le plancher de céramique..




Résultat de la chute: entorse de la cheville,mal au poignet,de bonnes ecchymoses un peu partout avec une méga frousse pour les deux je peux vous le confirmer.

 Même avec un resto bondé de gens,seulement un homme au bout de la salle s'est levé pour venir m'aider à relever ma mère qui était vraiment sonnée. Le gentil personnage s'est même offert à m'aider d'amener ma mère dans le camion. J'aimerais bien revoir ce bon samaritain..

Je profite de l'occasion pour vous dire qu'aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma tite maman. J'apprécie vos bonne pensées pour elle qui en a vraiment besoin. Merci la belle Gang XX



Petits cakes aux carottes et au miel

Ce qu'il vous faut..

250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie
2,5 ml (½ c. à thé) de poudre à pâte
1 pincée de sel
125 ml (½ tasse) de beurre non salé, fondu
125 ml (½ tasse) de miel doux

60 ml (¼ tasse) de sucre
2,5 ml (½ c. à thé) d’extrait de vanille
2 œufs
250 ml (1 tasse) de carottes râpées très finement
12 petits morceaux de rayons de miel pour décorer
* J'ai utilisé du glaçage au fromage:)


Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et fariner 12 moules à muffins.

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.

Dans un autre bol, mélanger le beurre, le miel, le sucre et la vanille à l’aide d’un fouet. Ajouter les œufs, un à la fois, et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs puis les carottes.

Répartir environ 60 ml (¼ tasse) de pâte dans chaque moule. Cuire au four environ 18 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre d’un gâteau en ressorte propre. Laisser tiédir.


Source : Ricardo  ~nancy

7 commentaires:

  1. Ils doivent être délicieux!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou maintenant les gens sont vraiment ''je, me, moi'' et n'aident plus autant. Tant mieux si ta mère va mieux et bonne fête à celle-ci :)

    RépondreSupprimer
  3. Fou ce que les gens peuvent être centrés sur eux-mêmes de nos jours... Des fois, ça me fait un peu peur... L'An dernier, mon Homme et moi on a eu une panne sur l'autoroute. Comme nous n'avons pas de cellulaire (je sais, je sais, nous sommes bizarre) nous faisons des gestes sur l'autoroute pour que quelqu'un s'arrête... Tu sais combien de temps ça nous a pris (on était sur la 10, en pleines vacances de la construction, il y en avait des gens)??? 35 minutes... Heureusement que cet homme vous a aidées. Et j'espère que ta petite maman va bien!!!! Ces beaux petits muffins ont l'air bien bons.

    RépondreSupprimer
  4. Oh! Boy! C'est plate pour ta maman! Au moins une gentille personne s'est offerte:)

    Ces cakes me titillent pas mal....

    Bon vendredi soir ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  5. Oh lala c'est fou ... Que les gens sont cons !!! Mon copain a aidé une dame au ikea elle était seule pour mettre ses boites dans sa voiture ...faisait trente minutes qu'elle esperait de l'aide et elle avait des enfants. Idem pour un monsieur âgé qui ne retrouvait plus sa voiture dans le stationnement au promenade st-bruno et qui était visiblement perdu... Hey on est pas plus fins que les autres là, on travaille les deux a servir 70 clients par jour mais franchement la majorité c'est me myself and I.

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement qu'il y à encore de bonnes personnes sur cette terre et en espérant que ta mère se rétablira vite et bonne fête à ta maman xox. Je te pique par la même occasion, 2 p'tits muffins.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Nancy, j'espère que ta maman va mieux, une belle frousse, c'est pas croyable que personne à part ce monsieur ne se soit précipiter pour aider, les gens sont vraiment déroutant, j'imagine qu'ils avaient sortis leur téléphone intelligent pour filmer.....bon ok j'y vais peut-être un peu fort mais aujourd'hui c'est cela que l'on voit le plus souvent, en tout les cas je suis contente que cela soit rentrer dans l'ordre et aussi de savoir qu'il existe encore de bons samaritains, bonne fin de semaine et et des ondes positives pour ta maman, by

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)