jeudi 11 avril 2013

Bo jeudi soir la belle Gang:)


Suis~je l'unique personnage à ne pas avoir testé cette recette de saumon ? Mieux vaut tard que jamais n'est~ce pas ?






J'adore le poisson et avec une recette aussi simple et délicieuse, aucune raison de sans passer. Une recette à refaire c'est certain sur le patio,cuisiné sur le barbecue,au bord de la piscine,en short,bière à la main.. Ouf! Je divague pardon..



Saumon laqué à l'érable et au gingembre


Ce qu'il vous faut..

75 ml (1/3 tasse) de sirop d'érable
75 ml (1/3 tasse) d'eau
15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, râpé
1 gousse d'ail, hachée
1 ml (1/4 c. à thé) de piment de Cayenne moulu
1 filet de saumon de 454 g
* Sel ( Pas pour moi:)


Ce qu'il faut faire

Placer la grille dans le haut du four à environ 10 cm (4 po) de l'élément chauffant. Préchauffer le four à gril (broil).  

Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients à l'exception du saumon et du sel. Laisser réduire de moitié.
Réserver.  

Déposer le saumon sur une plaque tapissée dune feuille d'aluminium. Badigeonner le poisson de marinade. Saler légèrement. Cuire au four pendant environ 8 minutes, selon l'épaisseur du saumon. Badigeonner délicatement à quelques reprises pendant la cuisson.
 
À la sortie du four, badigeonner de marinade, s'il en reste.
 
** Note du chef Donalda : Si vous êtes du type "sauce" je vous suggère fortement de doubler la quantité. J'avais un morceau de saumon de 326 g et j'en ai eu juste assez:)  




 
 
 
  Source : Ricardo  ~nancy
 
 
 

6 commentaires:

  1. pas sûre d'avoir testé cette version, donc non tu n'étais pas la seule:) Il a l'air bien bon ton tit poisson!

    RépondreSupprimer
  2. J'adopte ta belle recette!!!

    Menoum du bon saumon frais!

    RépondreSupprimer
  3. Sirop et saumon, ça doit être magique. J'aime vraiment ta belle recette!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai justement un beau saumon dans le frigo. Bonne idée pour ce soir

    Tourlou

    Gigi

    RépondreSupprimer
  5. Je vais l'essayer aussi, ça vraiment l'air bon :)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)