Lasagne sauce à la crème, fruits de mer,épinards et tomates fraîches


Une tite minute ce matin pour jaser un brin. Je suis dans les décos de Noël par dessus la tête. Je fais la décoration pour quelques commerces alors pas le temps d'attendre en décembre pour alimenter les festivités qui approchent. Avec mes tonnes de décos d'Halloween au travers ouf ! Demain tout va rentrer dans l'ordre. Je l'espère car j'ai des tourtières à faire moi !!

Je vous souhaite une excellente journée la belle Gang XX


Lasagne sauce à la crème, fruits de mer,épinards et tomates fraîches

Ce qu'il vous faut..

Pâtes à lasagne (12)
3 belles tomates fraîches,tranchées

1 paquet ( 300g) d'épinards,hachés
Fromage pour gratiner
Basilic

Pour la sauce aux fruits de mer..

2 c.à soupe (30 ml) d'huile d'olive
1 blanc de poireau,émincé

2 gousses d'ail,hachées
1 échalote française,hachée
3/4 tasse ( ml) de vin blanc
1 tasse (250 ml) de crevettes,non cuites
1 tasse (250 ml) de pétoncles,non cuits
1/2 tasse ( 125 ml) de goberge
2 tasses (500 ml) de crème à cuisson 15%
1/2 tasse (125 ml) de parmesan
1 c.à soupe (15 ml) de fleurs d'ail,hachées dans l'huile
Sel~poivre
Veloutine pour épaissir au goût.

Ce qu'il faut faire..

Dans un chaudron, faire chauffer l'huile d'olive et y faire revenir le poireau ainsi que l'échalote et l'ail.

Déglacer avec le vin blanc. Faire pocher les crevettes et les pétoncles quelques minutes,retirer les fruits de mer et réserver.
 
Ajouter la crème et chauffer doucement. Ajouter le parmesan et bien mélanger. Introduire les crevettes,les pétoncles et le goberge.
 
Assaisonner avec le sel et le poivre ainsi que les fleurs d'ail. Épaissir au goût avec la Veloutine..
 
Dans un plat allant au four de 23 cm x 33 cm (9 po x 13 po),mettre les épinards et en couvrir le fond. Étendre 3 lasagnes par-dessus.
 
Couvrir avec une bonne couche du mélange de sauce, 3 lasagnes,sauce, 3 lasagnes,les tomates et le fromage. Parsemer de basilic.

Source : ~nancy

Commentaires

  1. elle semble vraiment savoureuse cette lasagne

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhhhhhh...quuuueeeee...j'aime ça.....ça doit être divin en bouche...hmmmmmm

    Il faut que j'essaie caaaa...lloll

    Je ne doute pas de ton talents de décoratrice...dit tu prends des contrats partout au Québec...je te garantie le couvert lloll ...

    a+ la belle

    RépondreSupprimer
  3. Oh wow ... elle me semble si délicieuse...

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos donnent faim pourtant, ici, on sort de table il n'y a pas longtemps !

    RépondreSupprimer
  5. rhoooo, quelle belle lasagne...je me serais régalée moi...

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. ..merci chère "femme"!!..elle était franchement bonne en tit "pépère" lol!!..merci pour la charmante visite;)reviens..je ne suis pas très sorteuse..

    ~tu me fais bien rire Sonya..merci d'ensoleiller ainsi mon doux quotidien;)..je t'apprécie xx


    ..coucou Sophie!!..elle était tellement bonne que mon tit "ange" qui n'adore pas autant les fruits de mer que sa maman;en a mangé 3 fois!!!!!..à bientôt;)

    ~je vais t'avouer un truc ma chère Eryn;je n'ai aucune espèce d'idée il est quelle heure chez toi..j'ai de la misère à suivre mon heure lol!!..je vais aller voir à ce tit détail qu'il manque encore à ma culture..bizous xx

    ..définitivement trop moche que nous habitions si loin Cécilia;)

    ~merci et bonne soirée!!!!!!!ou bon matin?????..je ne sais plus;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  7. D'exquises lasagnes! J'adore cette association!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  8. des lasagnes originales qui ont l'air bien délicieuses !

    RépondreSupprimer
  9. Absolument alléchante et miam miam en tout point! :) Je fond!Il faut que j'essaie ça!En plus j'adore les lasagnes et ça fait un bail que j'en ait pas réalisé une!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés