samedi 15 novembre 2008

~gelée de prune ~


..ma première gelée de prune;)




.. je sais, je sais..un tantinet tard pour présenter une recette avec des prunes en plein mois de novembre lol!!..mais je suis comme ça moi!!.. je peux manger de la dinde en été;pas de problème!!..ma patronne me dit souvent que je suis "un personnage".. je crois qu'elle a bien raison lol!!..

..blague à part..hum,hum!!.. j'ai préparé cette gelée lors de mon méga projet de tits cadeaux pour la fête à mes beaux-parents..par contre,comme ma confiture de poivron, je n'ai pas pris le temps de la partager avec vous..alors j'ai décidé que c'était aujourd'hui lol!!..pour l'an prochain peut-être??..et puis peut-être que dans votre coin de pays il y a des prunes lol!!!

Préparation : 15 min

1 kg de prunes
12 amandes amères
50 cl de jus de pomme
~même poids de sucre cristallisé que de jus obtenu,le jus d'un petit citron




~rincez les prunes et mettez-les dans une casserole avec les amandes, le jus de pomme et 50 cl d'eau.Portez à ébullition et faites cuire à feu doux 25 minutes, en appuyant sur les fruits pour qu'ils éclatent.

~versez ensuite le mélange dans un tamis fin ou une passoire garnie d'une étamine, et laissez le jus s'écouler.Recueillez-le ; récupérez et émondez quelques amandes pour les mettre dans les pots.

~pesez le jus et préparez le même poids de sucre.

~versez le jus, le sucre et le jus de citron dans la bassine à confiture, et portez à ébullition jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

~écumez et poursuivez la cuisson à feu vif 10 minutes environ, jusqu'à la gélification.Vérifiez la prise avec une assiette froide ou le thermomètre à sucre, et retirez du feu.Versez dans les pots, répartissez les amandes et couvrez selon la méthode choisie.

..quelle couleur de prune??..lol!!

Source : Recettes de cuisine ~nancy

3 commentaires:

  1. Je me suis planté un prunier dans la cour...ca va peut être servir cet été hihihi

    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  2. .c'est le prunier chez mon papa..on va devoir vendre la maison alors j'ai au moin goûté le fruit de l'arbre que mo père a vu grandir..

    ..bonne chance avec le tien;)

    ..merci Sonya..

    ~nancyxx

    RépondreSupprimer
  3. la fête DE mes beaux-parents et puis LOL à tout bout de champ c'est débile.

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)