Crème de tomates et de céleri


Rien de mieux qu'une bonne crème pour nous remettre de cette vague de froid qui s'acharne depuis quelques jours sur le Québec.




Comme j'adore les crème de tomates, je n'ai pu résister et j'ai testé cette version qui m’intriguait un tantinet avec l'ajout du céleri. Une belle découverte.

J'ai piqué la recette chez mon Amie Josée de la délicieuse chaumière Au plaisir de bien manger.


Crème de tomates et de céleri

Ce qu'il vous faut..

2 c. à soupe d'huile d'olive 
1 oignon, haché 
2 gousses d'ail, hachées 
4 branches de céleri, coupé en dés 
2 pommes de terre, coupées en cubes
1 boîte (798 ml) tomates italiennes 
2 tasses bouillon de légumes 
1 c. à thé cerfeuil séché

*Basilic et origan pour moi;)
1/2 tasse crème champêtre,15%
1 c. à thé sel de mer 
Poivre fraîchement moulu au goût 


Ce qu'il faut faire..
 

Dans une casserole, faire dorer l'oignon et l'ail dans l'huile.  

Ajouter le céleri et les pommes de terre. Poursuivre la cuisson quelques minutes à feu moyen. 

Incorporer les tomates, le bouillon chaud et le cerfeuil. Laisser mijoter à couvert 3 minutes, ou jusqu'à ce que le céleri soit bien tendre.  

Passer au robot culinaire. Remettre dans la casserole pour ajouter la crème champêtre et réchauffer. Saler & poivrer.


** Note du chef Donalda : J'ai servi avec des morceaux d'échalotes vertes et des copeaux de parmesan.
 
Source: La bible des soupes, Marie-Claude Morin 


Commentaires

  1. La crème de tomate est une de mes favorites... Alors avec la température, elle me tente en mausus ta soupe!!!

    RépondreSupprimer
  2. En espérant que ça me réchauffe!! Ça l'air succulent!!

    RépondreSupprimer
  3. On s'entend qu'avec le temps que l'on a depuis quelques jours, je prendrai plein de bols de ta belle soupe :) Oh oui!

    RépondreSupprimer
  4. Salut,
    Quel aspect delicieu!
    Bisous

    http://nacozinhadaleonor.blogspot.pt/

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi elle me tente ta bonne soupe ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés