Brochettes de porc souvlaki


À croire qu'on mange seulement du porc dans ma chaumière. Mais non! Simplement que je cuisine aussi plusieurs plats qui ne méritent pas tellement votre attention.

Ce n'est pas la première fois que je fais cette recette mais je n'ai pas souvenir de l'avoir partagé avec vous. Ben simple et ben bon comme j'aime.




Brochettes de porc souvlaki

Ce qu'il vous faut pour les brochettes..

1/2 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse de jus de citron
2 gousses d'ail, hachées
1 c. à soupe d'origan séché
1/4 c. à thé de poivre de Cayenne
2 petits filets de porc, coupés en cubes
Sel & poivre
24 brochettes de bois d'environ 12 cm (5 po) de longueur, trempées dans l'eau 30 minutes


Pour la sauce..

1 tasse de crème sure
1/2 tasse de concombre épépiné et râpé
1 oignon vert, haché
1 gousse d'ail, hachée
1 c. à soupe de relish sucrée  


Ce qu'il faut faire..

Dans un plat en verre ou dans un grand sac en plastique à fermeture hermétique, mélanger l'huile, le jus de citron, l'ail et les épices. 

Ajouter la viande et bien l'enrober. Couvrir ou bien refermer le sac. Réfrigérer de 12 à 24 heures.
 

Et pour la sauce..

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
Préchauffer le barbecue à puissance élevée.



Enfiler la viande au bout de chaque brochette. Saler et poivrer. 

Griller les brochettes environ 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à cuisson rosée.
 
Déposer les brochettes sur un plat de service ou une planche de bois. Les servir immédiatement accompagnées de la sauce.
 
 
** Note du chef Donalda :  Cette fois je n'ai pas fait la sauce. J'ai utilisé la sauce tzatziki de la marque fontaine santé.
 
Source : Ricardo  
 

Commentaires

  1. Bo week~end ma belle. Merci pour la belle recette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi je cuisine le porc, on aime ça et en plus c'est assez économique, alors pourquoi s'en priver. Je me sauve avec ta belle recette et te souhaite de passer un beau week-end ma belle xox

    RépondreSupprimer
  3. Je cuisine le porc régulièrement!! Celle-ci est bien tentante!

    RépondreSupprimer
  4. Ah! ben là tu triches ma cocotte. Pas une sauce achetée lol! Je vais l'essayer c'est sûr j'ai justement 2 filets de porc dans mon congélo. Moi pas le choix de la faire il n'en vende pas dans ma petite épicerie de village. Mais ce n'est pas si long à faire.
    Bonne fin de semaine
    Oui je me porte bien ça fait longtemps que je ne t'ai pas écrit mais je viens toujours voir tes recettes. Je croyais que tu avais arrêter car tu avais écrit un message que tu prenais une pause. Bien contente de te voir publier à nouveau.
    Gr-maman Beauceronne qui a maintenant 3 beaux petits-enfants à chérir.
    Bisous XXX

    RépondreSupprimer
  5. Des brochettes comme cela, n'importe quand :)

    RépondreSupprimer
  6. Dire que j'ai toujours pensé que chef Donalda cuisinait 5 ***** Normal avec toutes les belles recettes qu'elle nous présentent..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés