Bouillon à fondue chinoise

J'ai toujours adoré la fondue chinoise. Ça me rappelle ma grand-maman. Lorsque j'ai aperçu cette recette de bouillon chez mon adorable Gabrielle, j'ai tout simplement craqué. Ni un ni deux, il était sur ma table. Une recette à garder précieusement.





Bouillon à fondue chinoise

Ce qu'il vous faut..

1/2c. à table d’huile de canola
2 oignons jaunes hachés finement
4 tasses de bouillon de bœuf maison ou du commerce réduit en sodium
1 tasse de vin rouge
1 tasse d’eau
2 gousses d’ail hachées finement
2 c. à soupe de pâte de miso
2 c. à soupe de pâte de tomate
1 c. à soupe de miel
1/2 c. à soupe de fines herbes séchées
Poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et les attendrir 5 minutes.

Ajouter le reste des ingrédients. Poivrer généreusement. Porter à ébullition à feu vif. Réduire à feu moyen et laisser mijoter 20 minutes.

Transvider dans un caquelon à fondue et placer au centre de la table.

Le bouillon se conserve 5 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.


** Note du chef Donalda : Au lieu du bouillon, j'ai utilisé 2 boîtes de consommé de bœuf + 2 tasses d'eau. N'ayant pas de miso, je l'ai simplement omis.

Source : Cuisine futée  ~nancy


Commentaires

  1. La fondue ça me prend par les sentiments, c'est siiii bon ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci du clin d'oeil!! :) Je suis si contente que tu aies aimé, j'adore ce bouillon tout fait maison!!

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne fondue, tu me tente pas à peu près avec ce beau bouillon

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés