Cuisses de poulet aux pommes de terre et cari

Je cherchais une façon différente d'apprêter mes cuisses de poulet. En fouinant sur le net, je suis tombée sur cette recette hyper simple et économique.

J'étais loin de me douter que j'allais me régaler autant. Le poulet était juteux et la peau bien croustillante. Le mélange de pommes de terre et d'oignons était parfait. Et que dire de l'odeur qui se dégageait lors de la cuisson.. Définitivement à refaire sans hésitation.






Cuisses de poulet aux pommes de terre et au cari

Ce qu'il vous faut..

2 oignons, émincés 
2 grosses pommes de terre, lavées et coupées en cubes 
1 c. à thé de cari 
1 c. à soupe de miel
4 cuisses de poulet avec la peau 
2 c. à soupe d'huile d'olive 
Au goût sel & poivre

   



Ce qu'il faut faire..  

Dans un bol, mélanger les oignons, les pommes de terre, le cari, le miel et l'huile d'olive. Saler et poivrer généreusement.
   
Ajouter les cuisses de poulet et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient bien enrobées de sauce. Répartir le tout sur une plaque de cuisson huilée en prenant soin de placer les cuisses de poulet sur le dessus.

Cuire dans le centre du four à 375° f de 45 à 50 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit et doré et que la garniture commence à caraméliser.
 

Conservation : Ne se congèle pas très bien, parce qu'en décongelant, la texture de la viande n'est pas optimale.
  

** Note du chef Donalda : J'ai changé le miel par du sirop d'érable. Comme il y a déjà de l'huile dans le mélange, je n'ai pas huilé ma plaque. J'ai badigeonné à quelques reprises mes cuisses avec le jus de cuisson.
  
Source : Solutions gourmandes à moins de 5$  



Commentaires

  1. J'ai pas cuisiné de cuisses depuis un bon moment mais là j'ai bien le goût d'u remédier ;) Vraiment invitant ce plat.

    RépondreSupprimer
  2. Belle découverte ! Belles tites couisssses !

    RépondreSupprimer
  3. Toi tu l'as l'affaire avec ces belle cuisses:)))

    RépondreSupprimer
  4. Des fois, les repas les plus simples sont les plus appréciés! Juste avec tes photos et les ingrédients, je suis convaincue que ce doit être délicieux :)

    RépondreSupprimer
  5. Je prends note. Très envie de tester!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment très bonne recette, mon chum et moi ont c'est "full" régalé, merci du partage ma belle xox

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés