Arrière-grands-pères à la pommes et à l'érable

Ayant quelques pommes dans le frigo qui réclamaient sortir du tiroir, j'ai repensé à mon arrière-Voizine Blanc-Manger qui avait présenté ce dessert il y a quelques temps.
 



Contrairement à ma chère Amie, j'ai adoré le mélange de la pâte avec le goût de la pomme. J'aime bien la contredire de temps en temps 😈 Un délicieux dessert vite fait bien fait qui va certainement plaire à plusieurs.


Arrière-grands-pères à la pomme et à l'érable

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de farine tout usage
1 c. à soupe de poudre à pâte
1 pincée de sel
1 pincée de muscade moulue
2 c. à soupe de beurre non salé, coupé en cubes
1 tasse de lait
2½ tasses de sirop d’érable
1½ tasse d’eau
2 pommes, pelées, épépinées, coupées en quartiers

Ce qu'il faut faire..
 

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs, puis incorporer le beurre à la fourchette avant de verser le lait et de former une bouboule de pâte. Réserver.

Dans une casserole, porter le sirop d’érable et l’eau à ébullition. 


Ajouter les pommes et cuis 3 min à feu doux.
 

À l’aide d’une cuillère à crème glacée, façonner une petite boule de pâte et dépose-la dans le sirop encore bouillant. Répéter cette dernière étape avec toute la pâte. Couvrir et laisser mijoter environ 15 min.

Napper du sirop d’érable de cuisson encore chaud avant de déguster.



** Note du chef Donalda : J'ai obtenu 12 arrière-grands-pères.

Source : J'aime l'érable.ca  

Commentaires

  1. Je suis présentement en sevrage de dessert moi-là et tu me mets ça sous le nez pffff c'est trop cruelle!!!!!!!!! hahaha. En tout cas ça donne envie d'y goûter et c'est certainement délicieux. Bonne journée sous la mouille miss xox

    RépondreSupprimer
  2. Quand je vois toute cette bonne sauce, je fonds, je déglutis et je lécherais volontiers mon écran!!MMM!!!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Donc 2 verdicts différents!! Il va falloir que je teste pour savoir! Je suis sûre d'aimer ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  4. Bien moi, il va falloir que j'y goûte une 2 ème fois.... Il a l'air trop bon pour dire que je ne l'aime pas.... me semble....
    Merci pour les beaux tis yeux gourrnands !!!

    RépondreSupprimer
  5. Que ça a l'air cochooonnnn!!! Yum :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés