Lo Mein au boeuf

Aujourd'hui je vous présente mon tout dernier sauté. J'ai l'habitude de les réaliser à base de poulet, porc ou encore avec des fruits de mer mais il est très rare que j’utilise du bœuf. 

En fouinant chez la belle France de la charmante chaumière Ma cuisine sans prétention, j'ai remarqué cette belle recette. Ayant un surplus de roast beef, je me suis dit que l'occasion était parfaite pour remédier à la situation. Une recette à conserver et à refaire. Même mon Bo Séraphin a apprécié.

Je vous laisse la recette originale mais pour voir mes modifications, je vous invite à aller yeuter la note du chef à Donalda. Bo mardi la belle Gang XX



Lo Mein au bœuf

Ce qu'il vous faut..

1 livre de nouilles fraîches de type Lo Mein
3 oz de bœuf tranché en languettes minces
1 c. à soupe de sauce soya

1 c. à thé de fécule de maïs 
1 c. à soupe d'huile végétale
2 c. à soupe d'ail haché
2 c. à soupe de gingembre frais haché
Oignons verts coupé en petites rondelles
2 onces chacun de carottes, champignons, céleri et brocoli
1/2 tasse d'eau
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe chacun d'huile de sésame, de vinaigre, et de sucre
1 c. à thé de fécule de maïs

 

Ce qu'il faut faire pour le bœuf..
 

Dans un bol, mélanger le bœuf, la sauce soya et la fécule, mettre au frigo 1 1/2 heure.
 

Et pour la sauce..

Dans un bol, mettre l'eau, la sauce soya, l'huile de sésame, le vinaigre, le sucre et la fécule. Brasser et mettre de côté.

Chauffer le Wok, y mettre quelques c. à soupe d'huile puis ajouter le gingembre pour 1 minute en brassant, rajouter un peu d'huile dans le bœuf, brasser et mettre dans le Wok et cuire à demi et mettre de côté. 


Remettre un peu d'huile et mettre les légumes, brasser une minute, y ajouter la sauce. Couvrir et cuire 3 minutes. Ajouter le Lo Mein en brassant. Ajouter par la suite le bœuf pour le réchauffer et terminer la cuisson. Verser sur une assiette de service et saupoudrer d'oignons verts.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des nouilles asiatiques sèches de marque HAIKU que j'ai tout simplement fait cuire préalablement 2 minutes dans l'eau.

Comme ma viande était déjà cuite, j'ai sauté l'étape du marinage. J'ai simplement introduit le bœuf à la toute fin. J'ai utilisé les légumes que j'avais sous la main : pois sugar snap ,brocoli, champignons, oignons, zucchini et carottes.

Source : 
Chef Fai 

Commentaires

  1. Superbe de belle assiette, ça donne l'eau à la bouche et j'adore ce genre de repas. Bon nombril de semaine ma belle amie xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai comme quelques options de repas si tu viens manger à ma chaumière merci lol!! XX

      Supprimer
  2. Vraiment très invitant ce plat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Invites~le chez toi ma belle Josée,tu vas aimer j'en suis certaine ;)

      Supprimer
  3. Goûteux! J'adore les wokées de ce genre.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh!!!! Merci ma belle et charmante Amie virtuelle depuis toujours XX

      Supprimer
  4. Ce genre de sauté me met l'eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut cesser de saliver M'Dame Esther, cela mouille mon écran pfft!!

      Supprimer
  5. Tu me donnes le goût de faire cette recette à nouveau je pigerais volontiers dans ta belle assiette!

    Merci du gentil clin d'oeil!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma belle Dame France, c'est à moi de te remercier pour les délicieux partages au fil du temps. Heureusement que chu pô ta tite Voizine car tu devrais cuisiner pour 1 personnage de plus régulièrement !

      Bonne soirée France et gros câlins XX

      Supprimer
  6. Je pense tellement jamais à faire ce genre de nouilles! Maudit que ça a l'air bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par t'aider ma belle Gabrielle hi!hi!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés