Steak à la Salisbury


Dernièrement j'ai vu passer une recette avec " la chose " chez ma charmante M'Dame Esther. J'ai piqué la recette et hier midi en la préparant, j'avais comme l'impression de l'avoir déjà fait..

 


Après une brève recherche, j'ai constaté qu'en effet j'ai cuisiné cette recette en décembre 2009. Pfft! Moi et ma tite mémoire. J'avais pris la recette chez ma belle Amie Josée. L'important ? Ma famille a beaucoup aimé à nouveau 😉

Je pense avoir abusé un peu de pâte tomates en regardant la couleur de ma sauce 😁


Steak à la Salisbury

 
Ce qu'il vous faut..

œuf
2 c. à soupe  de chapelure fine
1 petit oignon haché fin
1 c. à soupe  de sauce Worcestershire
1/2 c. à thé  de sel
1/4 c. à thé  de poivre noir frais moulu
1 lb de bœuf haché mi maigre
1 1/2 tasse de champignons hachés
* Un poivron en lanières 
1 gousse d'ail hachée fin
1/4 c. à thé de thym ou de marjolaine séché
1 c. à soupe  de farine tout-usage
1 tasse de bouillon de bœuf à teneur réduite en sodium
* Bouillon de légumes
1 c. à soupe  de concentré de tomate

Ce qu'il faut faire..

Fouettez l'œuf dans un bol; ajoutez en remuant la chapelure, la moitié de l'oignon, la moitié de la sauce Worcestershire, le sel et le poivre et le bœuf.

Formez 4 petites boulettes de 10 cm (4 po) de diamètre.

Faites chauffer l'huile à feu moyen-vif dans une grande poêle à frire antiadhésive; faites dorer les boulettes de viande environ 2 minutes de chaque côté.

Déposez-les sur une assiette et enlevez le gras de la poêle.
Ajoutez dans la poêle le reste de l'oignon, les champignons, l'ail et le thym; faites cuire en remuant pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait fondu.

Farinez le tout, ajoutez en remuant le reste de la sauce Worcestershire, le bouillon de bœuf et le concentré de tomate.
Faites cuire en remuant pendant 1 minute ou jusqu'à épaississement.
Remettez les boulettes de viande dans la poêle; réduisez l'intensité du feu, couvrez et laissez mijoter, en les retournant à une reprise, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que le centre des boulettes ne soit plus rose.
 
 



**Note du chef Mom Potter: J'ai retiré mes légumes après les avoir fait revenir question de les garder croquants. J'ai servi avec des frites maison dans mes beaux contenants inutiles 😈


Source: 200 recettes réconfortantes de Johanna Burkhard 



Commentaires

  1. WOW!

    Je n'ai pas accroché sur la "chose" mais sur ton contenant inutile comme tu dis ben moi je le trouve très beau mais pour moi il n'y aurait pas assez de frites. hi hi

    Bisous
    Bon dimanche
    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
  2. Il m'arrive moi aussi de faire des recettes en pensant qu'elles sont nouvelles et me rendre compte par la suite que j'ai déjà fait.... J'aime bien tes contenants inutiles c'est full cute pour les frites et katchup. Bon dimanche miss xx

    RépondreSupprimer
  3. Comment ne pas se régaler... Un bien joli programme!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hihihi moi aussi ça m'est arrivé...faut croire que la recette nous a vraiment tapé dans l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui, à moi aussi ça arrive hihi!! Trop cutes tes photos ma belle sorcière bien aimée;) xxx

    RépondreSupprimer
  6. Ahlala Nancy, ça m'est arrivé pas plus tard que cet été quand j'ai publié un gâteau aux mandarines que j'avais fait en...2009. J'avais aussi une impression de déjà vue...petite mémoire! :-) hi,hi!
    Cela dit, j'aime bien ce genre de recette trop simple et winner en titi ici! :D

    Bon mercredi !xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés