Cake aux carottes et aux ananas


Premier jour d'Octobre :) Le moment tant attendu pour transformer la chaumière en château et de sortir les balais du grenier. Je dois justement aller suivre un cours de stationnement en parallèle à l'école des sorciers. L'an passé j'ai mordu la poussière à quelques reprises..





Ceci étant dit; J'adore avoir des muffins ou encore des tranches de cake au congèle. Je trouve ça bien pratique avec un apprenti sorcier ado qui a toujours faim. J'ai piqué la recette chez mon Amie Adorée M'Dame Esther. Gardez ça pour vous mais elle va être bientôt Mamie ;)



Cake aux carottes et aux ananas

Ce qu'il vous faut..

1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de compote de pommes
1/2 tasse d'huile végétale
œufs
1/2 c. à thé de vanille
1 tasse de carottes râpées
1/2 tasse d'ananas broyé en conserve, égoutté
1 tasse de farine
1/4 c. à thé de sel
2 c. à thé de poudre à pâte 
1 c. à thé de bicarbonate de sodium
1 c. à thé de cannelle
1/2 tasse de noix
* Noix de Grenoble pour moi
1/3 tasse de noix de coco

Ce qu'il faut faire..

Battre le sucre, la compote, l'huile et les œufs 10 minutes au batteur et ajouter la vanille, les carottes et les ananas et brasser 10 minutes de plus. 

Dans un autre plat mélanger la farine, le sel, la poudre à pâte, le soda, la cannelle et les noix et ajouter au mélange crémeux et mélanger et verser dans un moule à pain et cuire à 350 °f pendant 40 minutes à 1 heure.

Vérifier si le pain est cuit avec un cure-dent s'il en ressort sec, il est cuit.


Source: Gisèle Lavoie (zet) 


Commentaires

  1. Un cake bien moelleux et humide! Merveilleux.

    Bon ménage alors!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Aww j'adore ça!! Moi aussi je veux apprendre à bien conduire mon balai :) Bon petit cake comme je les aime ça! Il a l'air d'un moelleux là!

    RépondreSupprimer
  3. Un beau pain comme je les aime...et moi aussi j'aime garnir mon congélo pour les petits creux :)

    Je crois qu'il va se démener sans bon sens ce petit balai là :)

    RépondreSupprimer
  4. Miam super appétissant! J'aime! :) Bon mardi ma belle Nancy! xxx

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant, j'ai fait un gâteau du même genre (aux carottes) pour mes copines ce midi!
    J'adorrrrrrrrrre les desserts aux légumes et ta recette me plait bien!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours bien winner ce genre de cake-là!! J'pense bien avoir vu un balai survoler ma maison tantôt :-)

    RépondreSupprimer
  7. Hi!FFuture mamie est bien contente que tu aies apprécié ce cake!!

    Bonne fin de journée ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  8. Il semble fondre en bouche juste à lui voir la belle texture!! Tu devines combien je salive et que je vais devoir tester ce beau cake?!? Merci et bonne semaine à toi ma belle Sorcière;)xxx

    RépondreSupprimer
  9. Tu dois être bien contente;) Il a l'air bien bon ce cake!

    RépondreSupprimer
  10. Mon chum adore les muffins carotte ananas.
    je suis certaine qu'il va adorer ce cake ;) merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés