vendredi 18 octobre 2013

Une tite bouchée??


Hier soir je recevais nos grands pour souper. Voici le menu :

~Crème de poireaux
~Bouchées de truite fumée
~Bruschettas
~Brochettes de poulet
~Brochettes de porc
~Pommes de terre style Grecques
~Salade Grecque

Et pour conclure........

 
 


Comme je sais qu'ici le gâteau aux carottes est toujours gagnant, j'en ai profité pour tester cette belle version que j'ai déniché dans la belle chaumière Les aventures culinaires de Kiki. J'ai simplement entendu des mmmmm ce qui est vraiment bon signe hi!hi!!
 
Ceci étant dit; Je vous souhaite un excellent week~end  la belle Gang XX

Gâteau aux carottes

Ce qu'il vous faut..

2 tasses de farine tout usage
3/4 tasse de sucre
2 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle moulue
3/4 c. à thé de sel de mer
1 boîte d'ananas broyés, égouttés
1/4 tasse d'huile végétale
2 gros œufs
2 gros blancs d'œufs
1 c. à thé d'extrait de vanille
3 tasses de carottes râpées

Et pour le glaçage..

1 paquet de fromage à la crème léger, à la température ambiante
2 c. à soupe de beurre non salé, à la température ambiante
5-6 tasses de sucre à glacer
**1 c. à thé d'extrait de vanille
**Un peu de lait, si nécessaire

Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four et préchauffer le four à 350F. Beurrer et fariner 2 moules ronds de 8 pouces de diamètre.
Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Faire un puits au centre.

Dans un moyen bol, mélanger les ananas broyés et égouttés, l'huile végétale, les oeufs, les blancs d'oeufs et l'extrait de vanille.

Verser le mélange à base d'ananas dans le puits formé au centre du mélange à base de farine. Mélanger, à l'aide d'une spatule, tout juste pour imbiber les ingrédients secs. Ajouter les carottes râpées et les plier dans la pâte pour les y répartir.

Verser l'appareil dans les deux moules préparés et les enfourner au centre du four. Cuire 22 à 26 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre ressorte propre. Retirer du four et déposer sur une grille. Après 10 minutes, démouler les gâteaux et les laisser refroidir complètement sur la grille.

Quand les gâteaux sont à la température de la pièce, préparer le glaçage. Au fouet électrique, bien battre le fromage à la crème et le beurre. Ajouter le sucre à glacer, 1/2 tasse à la fois, tout en fouettant à basse vitesse, puis l'augmenter. Quand la texture désirée est atteinte, ajouter l'extrait de vanille.

Placer 1 des gâteaux sur une assiette. Déposer un peu de glaçage au centre et bien l'étendre sur toute la surface. Déposer le deuxième gâteau sur le premier et glacer le dessus et les côtés.

**Note du chef Mom Potter; Pour le glaçage, j'ai remplacé l'extrait de vanille par de l'extrait d'amande. J'ai aussi utilisé un peu de jus d'orange au lieu du lait:



Source : Adaptation d'une recette de My recipes  ~nancy

5 commentaires:

  1. Tout un festin ça!!! & que belle finalité qu'avec ce beau gâteau :) Bon weekend à toi itoo Nancy!

    RépondreSupprimer
  2. Salut ma cocotte

    Moi, cette version gâteau aux carottes je l'adore comme j'ai la dent très surcrée ben le crèmage fait la job et le gâteau est tendre à souhait.

    Bonne fin de semaine
    Bisous XXXX
    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
  3. Beau menu, tes grands en ont de la chance de manger aussi bien dans ta chaumière...Quand t'a parlé de froster ton gâteau, j'ai eu un doute que c'était celui de Kiki, j'avais vu juste... C'est toujours gagnant ce genre de gâteau, sans oublier le délicieux glaçage au fromage, un délice!! Moi j'vais t'en prendre une grosse bouchée, puisque je suis bien gourmande. Bon week-end ma belle amie xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Wow les chanceux et je ne parle pas juste du gâteau, ton menu est fabuleux :)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)