La meilleure sauce à spaghetti de Jasmine

Aujourd'hui je vous laisse une bonne recette de sauce à spaghetti. Ici la sauce goûte jamais la même chose, j'aime trop tester. 

J'ai piqué la recette chez la belle Maya. Une recette de famille partagée par Jasmine. Merci les filles!!



 
La meilleure sauce à spaghetti de Jasmine 
 
Ce qu'il vous faut..
 

1/4 tasse d’huile végétale (ou d’huile d’olive)
2 gros oignons, hachés
1 gros poivron vert, haché
* Rouge pour moi
4 branches de céleri, hachées
3 carottes moyennes, hachées
3 gousses d’ail, hachées fin
1 boîte de champignons en tranches, hachés
* Champignons frais
2 lbs de bœuf haché mi-maigre (vous pouvez y substituer du tofu haché, ou faire moitié-moitié. C’est tout aussi bon).
1 petite boîte de pâte de tomates (156 ml)
2 boîtes de tomates (796 ml chaque) à l’étuvée, en morceaux ou entières, au choix
1 boîte de soupe tomates (de type Aylmer ou Campbell)
1 grosse boîte de jus de tomates (1.5 litres)
1/2 c. à thé comble de chacune des épices suivantes :
romarin, marjolaine, thym, origan, muscade moulue, cannelle moulue, clou de girofle moulu, sel et poivre.
4 feuilles de laurier
1/2 tasse de cassonade dorée bien tassée (la touche secrète!!!)

 
Ce qu'il faut faire..

Chauffer l’huile sur feu moyen dans un grand chaudron profond. Ajouter les légumes et cuire en remuant durant 10 minutes. Ajouter la viande hachée et continuer la cuisson jusqu’à ce que la viande brunisse.

Ajouter ensuite les tomates (pâte, tomates, sauce et jus), un ingrédient à la fois, en brassant après chaque addition.

Ajouter les épices, une à une, en brassant à chaque fois, ainsi que les feuilles de laurier. Ajouter ensuite la cassonade. Mélanger bien.

Amener la sauce au point d’ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter à découvert durant 4 heures, en remuant de temps à autre. La surface de la sauce doit faire des petits bouillons. La sauce est prête quand elle a bien épaissie.



 

Source : Jasmine cuisine 

Commentaires

  1. Quand tu ne sais pas quoi faire, tu fais une sauce pour les pâtes !
    Non ? Je me trompe ?
    Bises de France
    séb h.

    RépondreSupprimer
  2. Miam!
    Tu me donnes le goût de manger un bon spag avec tes belles photos. Un jour, peut-être, tu vas me dévoiler ton truc 3D.

    Bonne marche avec pitou, Miss secrète.

    RépondreSupprimer
  3. **

    Voyons mon bo Sébastien l'écrivain, cette sauce est cuisiné et mangé depuis longtemps!! J'ai juste tout plein de retard dans mes publications. Je ne me souviens même plus où j'en suis:) On dirait que ça m'tente pu.. Ça va passer lol!!

    **

    À vouère vos z'images chère Voizine, vous avez trouvé mon tit truc assez rapidement !! Pftt!!

    **

    RépondreSupprimer
  4. Je la volarais ta fouchette de spaghetti tellement que ça l'air bon!! Ça ouvre l'appétit en titi!!

    Bon samedi ma Donalda:)

    RépondreSupprimer
  5. Ah bin coudonc, je devais faire cette recette, mais j'ai eu un empêchement, non mais quel coïncidence n'est-ce pas... En tout cas contente de savoir qu'elle est bonne.

    Bon samedi ensoleillée
    xx

    RépondreSupprimer
  6. Miam quelle belle sauce. C'Est pas facile quand on doit se demander quoi faire:) Profite bien du reste de la journée!

    RépondreSupprimer
  7. Je te comprends, 11°C cet après-midi on n'a plus l'habitude! Moi aussi j'aurais le goût de tout faire et je ne sais pas par quoi commencer...

    RépondreSupprimer
  8. Wow! Ta photo est vraiment appétissante! Merci pour le clin d'œil! :)

    RépondreSupprimer
  9. Hey hey hey, bien le bonjour ma belle amie.
    Tu es comme moi, j aime bien essayer de nouvelles recettes de sauce à spagh moi aussi.

    Celle ci semble bien bonne.

    Merci ma belle amie...

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Tu es incroyable! Il y a toujours une bonne p'tite sauce qui mijote sur le feu ou un p'tit dessert à tomber en préparation dans ta cuisine.
    J'ai faim!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés