Côtes levées à la Guinness
Voici de bonnes côtes levées bien collantes et caramélisées comme j'aime 💖
Côtes levées à la Guinness de Martin Giroux
Ce qu'il vous faut pour 4 portions..
3 lb de côtes levées 2 cannettes de 500 ml de bière Guinness
2 tasses de bouillon de poulet
1 gros oignon
Quelques gousses d'ail pelées (à votre discrétion)
Pour la sauce..
1/2 tasse de sirop d'érable
1/4 tasse de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de pâte de tomates
* J'ai remplacé par 2 c.à soupe de sauce Barbecue:)
2 gousses d'ail hachées finement
2 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
Sel et poivre au goût
Ce qu'il faut faire pour la cuisson des côtes levées..
Faire bouillir les côtes levées dans la bière, le bouillon de poulet, l'oignon haché et les gousses d'ail pelées durant environ une heure. * Retirer la membrane du côté de l'os,ceci donne encore plus de tendreté. Un truc pour la retirer facilement, utiliser un couteau et un essuie-tout.
Mélanger le sirop d'érable, la moutarde de Dijon, l'ail, la ciboulette, le sel et le poivre pour créer la sauce.
Une fois les côtes levées cuites, les égoutter puis les essuyer avec un linge propre ou un papier essuie-tout. Les badigeonner généreusement avec la sauce. Il est bien important de garder au moins le quart de la sauce de côté afin de les badigeonner de nouveau lors de la cuisson.
Faire chauffer son BBQ à haute intensité. Lorsque vous êtes prêt à les déposer sur la grille du BBQ, réduire à intensité mi-élevée. Les faire griller des deux côtés jusqu'à ce qu'elles deviennent bien dorées durant environ 10 à 15 minutes.
Note du chef Donalda : J'ai utilisé la méthode au four à 325° f en badigeonnant les côtes souvent jusqu'à ce que les côtes sont bien caramélisées:)
Source : Martin Giroux
Miam! Ma belle Nancy, ta recette a l'air super bonne. J'aime beaucoup les côtes levées et j'aime beaucoup la Guiness. Je crois que cette recette est faite pour moi! En regardant dehors je trouve farfelue l'idée du BBQ, mais on va y arriver, on lâche pas!
RépondreSupprimerJe mangerais de ces bonnes côtes levées drette là, ce matin. C'est que j'ai faim moi à regarder des photos aussi appétissantes...
RépondreSupprimerBonne journée ma chère Nancy! xx
Bonjour ma douce amie! Ces côtes levées semblent à tomber surtout dans ta belle assiette! Oh my god! J'en veux dans mon assiette aussi! Je vais sortir mon BBQ, peut-être que la neige va se sauver en courant! Je suis à bout! Lol!!!! J'ai hâte de voir mes fleurs moi! Bonne journée ma belle chouette! Caro xx
RépondreSupprimerc'est très appétissant !
RépondreSupprimerRamiamiam!!! Un pur bonheur.
RépondreSupprimerBises,
Rosa
Enfin la voilà la fameuse recette de nonosses!! J'en prend note et bien hâte de la tester.
RépondreSupprimerBon nombril de semaine ma chère
xx
Mioum! Quoi de meilleur que des belles côtes levées comme les tiennes avec cette température de merde.... il fait tempête à Québec!! mais vraiment....le 20 avril..... grrr ;)))
RépondreSupprimerTes côtes de nonosses me semblent vraiment + + + + + + + + + + meilleures que celles dans le buffet du midi de Mme Princess Maya.
RépondreSupprimerBon nombril tite voizzzzzine adorée
**
RépondreSupprimerMerci les Girly's pour vos magnifiques messages. Je tiens à vous dire que même si je manque de temps pour y répondre, j'apprécie beaucoup et je tiens à vous..
Bo jeudi la belle Gang !!!!!!!
XX
**
...et une autre belle recette de côtes à essayer...je suis une vraie fan moi aussi :))
RépondreSupprimerje suis de retour du Paradis...pas facile de décrocher hihihi