Coucou;)


J'espère que vous allez bien ? Pour celles qui se demandent ce qui se passe avec moi (+ d'une semaine sans publier et sans parler,c'est plutôt rare dans mon cas) j'aimerais vous dire que je vais très bien.

Ces derniers temps, j'ai cuisiné plusieurs recettes que j'avais déjà publié. Puis pour être franche avec vous, je manque de motivation. J'imagine que ça va passer;)

Mais quand même, je ne pouvais passer à côté de partager avec vous cette lasagne que j'ai déniché (les pages découpées) dans une revue de décoration! J'espère que la gentille personne qui a laissé la revue dans ma salle d'attente avait bien noté la recette.

Ceci étant dit;bo week~end ! Je vous aime gros,gros XX





Lasagne à la saucisse,aux épinards et au fromage

Ce qu'il vous faut..

12 oz (375 g) de saucisses italiennes, la peau enlevée (environ 4 saucisses)
(6 saucisses italiennes fortes pour moi;)
1 oignon haché
3 gousses d'ail hachées finement
1 poivron rouge épépiné et coupé en dés
1 branche de céleri hachée
1 boîte (28 oz/796 ml) de tomates italiennes broyées
(1 boîte de tomates étuvées avec oignons,céleri et poivrons verts pour moi;)
2 c.à table (30 ml) de pâte de tomates
1/2 t (125 ml) de tomates séchées, hachées
1 c.à table (15 ml) de basilic frais, haché
1 c.à table (15 ml) d'origan frais, haché
20 lasagnes
1 paquet (300 g) d'épinards surgelés, décongelés
1 contenant de (500 g) de fromage ricotta
1 t (250 ml) de parmesan fraîchement râpé
2 t (500 ml) de fromage mozzarella râpé
(mélange de fromage que j'avais sous la main pour moi;)
1 œuf
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de poivre noir du moulin






Ce qu'il faut faire..

Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire la chair des saucisses à feu moyen-vif, en brassant et en défaisant les morceaux de viande à l'aide d'une cuillère de bois, de 5 à 7 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit dorée. 

Dégraisser le poêlon et réduire à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail, le poivron et le céleri et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli. 

Ajouter les tomates, la pâte de tomates, les tomates séchées, le basilic et l'origan et mélanger. Réduire le feu et laisser mijoter de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les lasagnes de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles aient ramolli mais qu'elles soient encore légèrement croquantes. Bien égoutter. Étendre les lasagnes sur deux linges de cuisine humides, puis couvrir de deux autres linges humides Réserver.


Bien presser les épinards avec les mains pour en extraire le plus de liquide possible. Hacher grossièrement les épinards. Dans un bol, à l'aide d'une fourchette, bien mélanger les épinards, le fromage ricotta, 1/2 tasse (125 ml) du parmesan, 1 tasse (250 ml) du fromage mozzarella, l’œuf, le sel et le poivre.


Huiler un plat allant au four de 13 po x 9 po (33 cm x 23 cm) et couvrir le fond avec quatre des lasagnes réservées. À l'aide d'une grosse cuillère, étendre uniformément la moitié de la préparation aux épinards par-dessus. Couvrir de quatre autres lasagnes, puis verser la moitié de la sauce à la viande. Répéter ces opérations de manière à obtenir deux autres étages et terminer avec une couche de lasagnes. Parsemer la lasagne du reste du fromage mozzarella et du reste du parmesan. Cuire au four préchauffé à 375°f (190°c) de 40 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la lasagne soit bouillonnante.
 

**Pour une version un brin piquante, utiliser des saucisses italiennes fortes. Et si on n'a pas d'herbes fraîches sous la main, on peut les remplacer par 1 cuillerée à thé (5 ml) chacun de basilic et d'origan séchés (les ajouter dans la sauce en même temps que les tomates).





Commentaires

  1. Tes lasagnes sont si belles! Un pur régal! Mmmhhh, je craque!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi chu toute craquée...Vraiment appétissante ta lasagne ma chère !

    Reviens nous faire un ti coucou de temps en temps sinon, je vais trop m'ennuyer...même si tu n'as pas de nouvelles recettes, pas grave, juste un ti blabla...seulement un ti...OK?

    RépondreSupprimer
  3. ..coucou Rosa!!..merci beaucoup,tu es gentille..un jour j'aimerais bien tenter des pâtes maison comme les tiennes;)bo samedi à toi!!!

    ~fiou!!!!ma charmante voisine ne m'a pas oublié!!!! je vais relever mes "stores" de fenêtres ce ne devrait pas être long car je ne voulais pas te le dire mais nos bla~bla me manque aussi;)

    ..alors tu peux resortir ta longue vue lol!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  4. il est superbe ce plat... Merci de nous le faire partager...

    RépondreSupprimer
  5. Ta recette semble méga délicieuse ma tite nancy, comment ne pas succomber?

    BizoO! Et merci pour la partage, tes photos sont très belles!

    RépondreSupprimer
  6. Humm elle semble délicieuse cette lasagne!!!

    Bon samedi à toi ma chère!

    RépondreSupprimer
  7. Mmm!! Elle semble des plus savoureuse ta lasagne ma belle Nancy:) Quelles jolies couleurs en plus!!!

    J'ai pas beaucoup publier également cette semaine dû au beau temps!! On a profiter au maximum de la piscine avec les enfants héhé!!!

    Bon samedi à toi Charmante amie;) xxx

    RépondreSupprimer
  8. Toute une lasagna la p'tite. Hé! on ne peut pas toujours faire seulement de nouvelles choses. Chez moi ils aiment bien lorsqu'on recommence le tour des fois. Après tout les bon repas qu'on répètent font de notre chaumières ce qu'elle est.(Home sweet home !!!)

    Bo samedi la p'tite

    Tourlou

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  9. ..en ben ça alors!!.. je tombe pile sur une magnifique journée;vous êtes là les copinautes!!.. j'en suis vraiment heureuse;)

    ~tu sais ma chère Clémence,si je n'avais pas partagé, je me sentirais trop coupable de vous faire manquer une excellente recette;)merci à toi et bonne soirée..

    ..coucou ma belle Sara!!..tu dois penser bien plus à ton voyage qu'à cuisiner non?? lol!!!!pour quand tu vas "peurler" comme nos amies de la grande ville avec Virginie lol!!..(ma chanceuse!!!!!!)merci à toi et bo samedi;)

    ~en effet ma chère Dominique;elle est écoeurante lol!!!!!bonne journée à toi aussi et au plaisir;)

    ..tu sais ma chère Lexibule, j'ai bien remarqué que tu étais souvent dans la piscine ces temp-ci avec de bons tits rafraîchissements lol!!!!..bo week~end à toi aussi charmante maman;)

    ~la p'tite lol!!!..tu me fais toujours sourire ma chère Ginette quand tu dis la p'tite;)ouin,parfois je laisse mes hommes décider du menu alors pas de nouveau lol!!!!!!!merci et bo samedi;)

    ..merci les filles et profiter bien de votre journée xx

    RépondreSupprimer
  10. Je suis contente de te revoir ! Il y a des périodes comme çà, où on est un peu moins motivée que d'autres mais c'est pour tout le monde pareil ! Alors, on attendra que ça passe !
    En tout cas, cette recette de lasagnes est géniale !

    RépondreSupprimer
  11. ..coucou ma belle Elodie!!..

    ..bien heureuse de te retrouver aussi ma chère copinaute!!..et merci pour ta compréhension hi!hi!!..bo dimanche à toi et à bientôt xx

    RépondreSupprimer
  12. Hello très chère, tu sais, je commençais à m ennuyer... non je vais te dire la vérité, je commençais à être inquiète...pas de nouvelles de Nancy..... tu étais ben aveille d avoir un ti message dans ta boîte de réception...

    Merci pour cette belle lasagne, toute pleine de couleurs, elle a l air tellement bonne.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  13. la fan de lasagne que je suis, adopte sans hésitation cette délicieuse recette !! merci !

    RépondreSupprimer
  14. Salut :)
    J'ADORE TON BLOGGG je peux plus m'en passer hihi, je cherche toujours de nouvelles recette et c'Est toujours sur ton blog que je trouve les plus belles photos et les recettes que je désires! Vraiment bravo pour tout ce que tu accomplies, jadore te lire!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bon matin Steffy!!

    Ton compliment me touche sincèrement.. Je fais tout ça pour m'amuser et je suis très heureuse si tu prends plaisir autant que moi à venir fouiner ici:)

    Reviens quand tu veux et au plaisir de te relire moi aussi:)Bo dimanche !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés