Muffins aux bleuets, à la banane et à l'avoine


Si vous aimez la texture d'un vrai muffin qui a du goût et en prime qui contient de bons ingrédients, c'est par ici !




Muffins aux bleuets, à la banane et à l'avoine 

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide (non instantané)
1 tasse de farine tout usage 
1/2 tasse de son d'avoine (ou de blé) 
1/2 tasse de sucre granulé 
1/2 tasse de flocons de noix de coco 
1 c. à thé de cannelle 
1 c. à thé de de poudre à pâte 
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude 
1/2 c. à thé de sel 
1 tasse de purée de bananes mûres 
1/2 tasse de yogourt nature 
3 c. à soupe de beurre fondu 
1 œuf 
1 c. à soupe d'extrait de vanille 
1 tasse de bleuets frais** 



Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375°f. 

Beurrer un moule à muffins. 

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients secs. 

Dans un bol moyen fouetter ensemble les bananes, le yogourt, le beurre fondu, l'œuf (légèrement battu) et l'extrait de vanille. 

Ajouter aux ingrédients secs et mélanger. La pâte sera épaisse. Pliez les bleuets délicatement dans la pâte. 

Cuire pendant 12 à 14 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient gonflés et qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. 

Laisser refroidir sur une grille. 


Source :  Josée Rhéaume


Commentaires

  1. Trop tentant!!!!! MHHHHHhhhh, je note c'est certain!!!!

    RépondreSupprimer
  2. De superbes muffins! Très tentants!

    Bises et bon vendredi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. ..oui,oui les tites filles; faut bien prendre note de cette recette même si ce n'est que pour attendre les bleuets bien frais;)..trop,trop bon et nourrissant à la fois;)

    ..bonne soirée Pixel et bon vendredi Rosa lol!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bons même avec des bleuets congelés ou framboises. Sa se trafique..

      Supprimer
  4. Je vais essayer cette recette le plus tot possible...

    beau weekend !

    RépondreSupprimer
  5. ici aussi les muffins partent comme des ti-pains chauds mouahhhh ......je vais les essayer .......
    et j'ai encore mis ton nom avec un lien sur ma page d'aujourd'hui .....j'espère que tu me donneras pas une amende pour cela....mais que veux -tu tu es mon idole......et tu fais trop de la bonne bouffe ....c'est de ta faute aussi
    Bonne fin de journée xx

    RépondreSupprimer
  6. ..coucou Sophie!!..bien heureuse de te croiser dans ma chaumière ce soir;) je ne pense pas que tu peux regretter ces muffins (un secret;dans mon top 3 des muffins lol!!..)

    ..bo week~end à toi aussi et à ta tite famille xx

    ~salutations ma chère Marie~claude;)que me réserves-tu??.. je vais aller "yeuter" ça lol!!à bientôt alors!!..

    ..bye les filles et merci pour la belle visite xx

    RépondreSupprimer
  7. Je ne cuisine pas beaucoup les muffins. J'en ai juste une recette sur mon blog. Il faufrait bien que j'en ajoute une deuxième. Quand pense tu la p'tite..

    Ils me font craquer ces muffins. Je n'ai pas le choix, il faut les essayer..

    Tourlou

    Ginette :-)

    RépondreSupprimer
  8. Hi!Hi! Tu as peur de perdre ta place, hein? lollll!!

    Chère Nancy, je prend ta recette avec plaisir!
    Ils ont tellement l'air délicieux et bien nutritifs!

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont vraiment trop tentants tes beaux muffins ma belle Nancy:) J'avoue ne pas pouvoir résister très longtemps...lol!!! Demain c'est mes courses alors je note tous ces merveilleux ingrédients yum:))

    Merci à toi et je te souhaite un très beau début de week-end!! xoxox

    RépondreSupprimer
  10. très beaux ces muffins santé !

    RépondreSupprimer
  11. Ils ont l'air extra tes muffins ma chère Nancy ! Tu me donnes envie d'en faire !

    RépondreSupprimer
  12. ..ce n'est pas assez dépaysant pour toi des muffins ma belle Ginette ?? lol!!..à essayer juste pour me faire plaisir hi!hi!!..

    ~heureusement que ma mère ne fouine pas dans ta chaumière ma belle Esther lol!!.. je suis certaine que tu vas aimer;)

    ..coucou Lexibule!!..tu vas faire des heureux avec cette bonne et belle recette..tellement de bons ingrédients!!..bo vendredi à toi et bonne courses xx

    ~hello les tites filles de la ville!!..merci d'être passé Clémence et Elodie et bo vendredi;)

    ..bonne journée et à bientôt!!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  13. Coucou toi:)

    Mmm!! Ils sont tout simplement divins et c'est bien bien vrai qu'ils sont les meilleurs du monde hihi!!

    Merci beaucoup à toi ma tite Nancy;)xxx

    RépondreSupprimer
  14. Très bons muffins ma chère!
    J'ai écouté ton conseil... 1 ti muffin dans ma tite cachette...hihihi!
    Oup's... aussi 4 ti muffins dans ma boîte à dessert!
    Oup's... 1 autre ti muffin dans une autre tite cachette secrète!
    Oup's... 1 autre ti muffin près du chauffe-eau de ma tite voisine!
    C'est bien ça, il en reste juste 5 pour mes ti gourmands!

    Intelligente E la tite Blanc-manger...!??!?!

    RépondreSupprimer
  15. ..sont trop,trop bon n'est-ce pas Lexibule??.. je suis vraiment heureuse de ton verdict;)merci à toi pour tous ces bons moments de partage..xx

    ~la tite jumelle possède plus de cachettes que je ne le pensais..humm..attention à ton tit muffin;il y a quelqu'un qui va venir voir le chauffe~eau eau jeudi!!..déjà brisé lui aussi:(

    ..bon,moi je vais aller fouiner dans la boîte à desserts à Blanc~manger..humm..avec un tit café chaud..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  16. ..ouvre donc les stores.. je ne peux pas voir si tu as tes dents avec ma longue vue lol!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés