mercredi 3 février 2021

Taquitos de poulet au four



Mine de rien, ces tortillas étaient franchement un délice. Un bon 10/10 que la famille accorde à ce plat de type mexicain. Superbe façon de passer un surplus de poulet et quelques tortillas 😎






Taquitos de poulet au four

Ce qu'il vous faut..

8 oz de fromage à la crème en brique, nature, ramolli
1 tasse de salsa (environ)
4 tasses de poulet, émincé
1 tasse de fromage cheddar, râpé
1/2 tasse de grains de maïs
1/2 tasse de poivron rouge, finement haché
1/4 tasse d'oignon vert, finement haché
1/4 tasse de piments jalapeños marinés, finement hachés (facultatif)
16 petites tortillas à la farine
Crème sure, pour servir

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 425ºf. Battre le fromage à la crème avec la salsa jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Incorporer le poulet, le fromage cheddar, le maïs, le poivron rouge, l'oignon vert et le piment (si désiré) au mélange.

Mettre environ ⅓ tasse de la garniture sur le tiers inférieur d'une tortilla et rouler fermement en forme de bûche. Disposer, le joint vers le bas, sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Répéter l'opération avec le reste du mélange et de tortillas. Napper légèrement le dessus des tortillas d'un enduit végétal antiadhésif.

Cuire les tortillas au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce qu’elles deviennent croustillantes et dorées. Laisser reposer pendant 5 minutes avant de servir. Transférer dans un plat de service et servir avec de la salsa additionnelle et de la crème sure comme trempette.


** Note du chef Donalda : J'ai fait la moitié de la recette pour 4 grandes Tortillas. J'ai mis l'oignon vert directement dans ma crème sure au lieu de l'incorporer à la préparation.

Source : Poulet.ca


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)