Cuisses de poulet BBQ croustillantes


Je cherchais une nouvelle recette afin d'apprêter les belles cuisses de poulet que mon Bo Séraphin s'est procuré à l'épicerie ( 99¢ la lb, pas $ viande à chien 😁

Ayant tous les ingrédients sous la main, j'ai cuisiné celle-ci. Bien contente du résultat. La peau est devenue croustillante et bien goûteuse. À refaire !




 

Cuisses de poulet BBQ croustillantes

Ce qu'il vous faut..

6 cuisses de poulet 
1½ c. à soupe de poudre à pâte
1 c. à soupe de paprika fumé doux
1½ c. à thé de sel
1 c. à thé d’épices italiennes
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de cassonade
Poivre du moulin

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 425°f. Recouvrir le fond d’une rôtissoire de papier d’aluminium.

Éponger les cuisses de poulet avec du papier absorbant. Placer une grille sur la rôtissoire et déposer les cuisses de poulet dessus.

Dans un bol, ajouter la poudre à pâte et les épices, poivrer au goût puis bien mélanger. Saupoudrer le mélange sous les cuisses de poulet puis sur le dessus généreusement et appuyer légèrement.

Déposer au four et cuire pendant 35 à 40 min ou jusqu’à ce que le poulet ait une température interne de 165°f et que la peau soit croustillante ! Laisser reposer 5 minutes avant de servir.


** Note du chef Donalda : J'ai eu de la préparation pour 4 cuisses. J'ai fait cuire un peu plus longtemps mais à 375° f.

Source : Maillard


Commentaires

Articles les plus consultés