Côtes levées caramélisées


Vous aimez les côtes levées et avoir les doigts collés ? Cette recette est absolument pour vous. J'ai adoré le goût du gingembre qui apporte un délicieux changement aux recettes de spare ribs que je fais habituellement. À refaire ? Oui !!







Côtes levées caramélisées

Ce qu'il vous faut..

3 lb de côtes levées de porc, parées
1/2 tasse de sauce hoisin
1/2 tasse de sirop d’érable
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de sauce sriracha
6 gousses d’ail, hachées
2 c. à soupe de gingembre frais haché
1/2 c. à thé de poivre noir moulu
2 échalotes françaises, hachées
1/4 tasse d’huile végétale







Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400 °f.

Sur un plan de travail, couper les côtes levées entre chaque os.

Dans un grand plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), mélanger la sauce hoisin, le sirop d’érable, la sauce soya, la sauce sriracha, l’ail, le gingembre et le poivre. Ajouter les côtes levées et bien les enrober. Couvrir de papier d’aluminium. Cuire au four 1 heure, en remuant à mi-cuisson.

Retirer le papier d’aluminium. Poursuivre la cuisson 30 minutes, en retournant les côtes levées pendant la cuisson, jusqu’à ce que la viande soit tendre et laquée (la sauce sera sirupeuse).


** Note du chef Donalda : J'avais 2.5 lbs de côtes levées. J'ai laissé cuire au complet avec le papier aluminium. J'ai remué souvent. Comme sauce piquante, ma fameuse Red Hot 😈

Source : Ricardo


 

Commentaires

Articles les plus consultés