Saumon ( truite arc-en-ciel ) à l'asiatique

 Juste à lire le titre et les ingrédients , je savais que j'allais aimer. La recette est proposée pour du saumon mais j'avais un filet de truite arc-en-ciel de la ferme piscicole des Bobines. Ce sera à refaire sans hésitation.
 
 
 


Saumon (truite arc-en-ciel) à l'asiatique

Ce qu'il vous faut..

1/4 de tasse de miel
3 gousses d’ail
2 c. à soupe de sauce soja
1 c. à soupe de vinaigre de riz
1 c. à soupe d’huile de sésame
1 c. à soupe de gingembre râpée
1 c. à thé de Sriracha
Sel et poivre du moulin
2 lb de saumon (truite arc-en-ciel)
2 échalotes coupées finement
1/2 cuillère à thé de graines de sésame

Ce qu'il faut faire..

Faites préchauffer votre barbecue à moyen ou jusqu’à ce que la température indique 375 °f.

Dans un petit bol, mélanger le miel, l’ail, la sauce soja, le vinaigre de riz, l’huile de sésame, le gingembre, la sauce Sriracha, le sel et le poivre.
 


Bien badigeonner les morceaux de saumon de la sauce et les déposer dans le papier d’aluminium.

Faire cuire sur le barbecue pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le saumon se défasse facilement avec un petit coup de fourchette.

Garnir avec des morceaux d’échalotes et des graines de sésame.


** Note du chef Donalda : J'ai fait la moitié de la recette. Pour la sauce piquante,  j'ai utilisé de la Red Hot.


Source : Chef Cuisto

Commentaires

Articles les plus consultés