Miche aux noix et à l'érable


Voulant faire plaisir à ma petite maman pour son anniversaire, je lui ai préparé une gâterie à base de sirop d'érable. Une belle recette proposée par mon amie Esther, amoureuse elle aussi de ce délicieux liquide sucré ;)




Pain aux noix et à l'Érable

Ce qu'il vous faut..

2 œufs
3 c. à soupe d'huile
1/2 tasse de lait
1 tasse de sirop d'érable
2½ tasses de farine tout-usage
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/8 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de noix de Grenoble, hachées


Ce qu'il faut faire..

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375° f .

Graisser un moule à pain de 9 x 5 pouces.


Dans un grand bol, battre les œufs au fouet. Ajouter l'huile, le lait et le sirop d'érable, puis bien mélanger.


Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, et le sel.


Incorporer peu à peu aux ingrédients liquides en mélangeant jusqu'à consistance homogène, sans plus.

Ajouter les noix et verser dans le moule.

Cuire au four de 45 à 60 minutes, jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du pain en ressorte propre.


Laisser refroidir 5 minutes avant de démouler sur une grille. Déguster avec du beurre au sucre d'érable.

Beurre au sucre d'érable


Ce qu'il vous faut..

½ tasse de beurre non salé ou demi-sel à température ambiante
1/3 tasse de sucre d'érable


Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mélanger le beurre et le sucre d'érable. Tartiner sur des tranches de pain à l'érable et aux noix.



** Note du chef Donalda : Je n'ai pas fait le beurre au sucre d'érable. Au lieu d'un moule à pain, j'ai utilisé 2 petits moules à charnière. Pour le temps de cuisson, désolée..

Source: L'érable, c'est bon en sirop !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés