Pain à la crème sure dans un seul bol

 
La semaine dernière mon fils m'a subtilement fait savoir qu'il avait le goût d'un pain bananes et chocolat. Pour lui faire plaisir, voici ce que je lui ai préparé hier.
 
 
 



À voir ce qu'il en reste ce matin, ce sera à refaire :)



Pain à la crème sure dans un seul bol

Ce qu'il vous faut..

1 tasse de sucre
½ tasse d’huile végétale
2 œufs
1 tasse de purée de bananes (environ 3 bananes moyennes bien écrasées)
½ tasse de crème sûre
1 c. à thé d’essence de vanille
1 ½ tasse de farine tout usage
¼ tasse de graines de lin moulues (facultatif)
1 c. à thé de bicarbonate de soude
½ c. à thé de sel
½ tasse de mini-brisures de chocolat (pour garnir) (facultatif)






Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f. 

Beurrer ou huiler un moule à pain de format régulier ou 3 petits moules à pain.

Dans un grand bol, fouetter ensemble le sucre et l’huile végétale. 


Ajouter les œufs, la purée de bananes, la crème sûre et l’essence de vanille. Bien mélanger.

Ajouter la farine, les graines de lin moulues, le bicarbonate de soude et le sel. Mélanger jusqu’à ce que tout soit tout juste humecté.

Répartir la préparation dans le ou les moules préparés.

Cuire dans le four préchauffé pendant 30 à 35 minutes (si vous utilisez de mini-moules) ou 50 à 60 minutes (si vous utilisez un moule de format régulier) ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.


Laisser refroidir au moins 5 minutes dans le moule, puis démouler et laisser refroidir complètement sur une grille à pâtisserie. 

* Note : Le pain aux bananes se conserve 4 à 5 jours au réfrigérateur et se congèle très bien.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé de la farine à pâtisserie. J'ai omis les graines de lin. J'ai ajouté à la préparation quelques carrés de chocolat Baker's mi-sucré ,haché. J'ai saupoudré mon pain, avant de l'enfourner, de flocons d'avoine érable et cassonade. J'ai laissé cuire une bonne heure ;)


Source : Recette prise Au bout de la langue qui vient de
Mel’s Kitchen Café


Commentaires

Articles les plus consultés