Shake"n Bake revisité


On a franchement aimé cette version maison de la fameuse panure Shake" Bake du commerce. La recette est proposée pour 4 cuisses de poulet. Je ne sais pas si les miennes étaient trop grosses mais j'ai manqué de panure. Mystère ??




Cuisses de poulet Shake'n Bake revisité

Ce qu'il vous faut.

1 tasse de grains de riz grillés au four (Rice Krispies)
1/2 tasse de chapelure
ou
2 tranches de pain sec
1 c.à soupe de poudre d'oignon
1 c.à soupe de paprika ou paprika fumé
1 c.à soupe de moutarde en poudre
1/2 c. thé de graines de coriandre moulues
1/2 c.à thé de graines de cumin moulues
1/2 c.à thé de sel de céleri
1/2 c.à thé de sel
1/4 c.à thé de poivre de Cayenne
2 c.à soupe d'huile d'olive

4 cuisses de poulet
1 œuf battu

Ce qu'il faut faire..

Au robot culinaire, mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter l'huile et bien mélanger. Réserver.

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

Dans un bol, bien enrober les cuisses de poulet d'oeuf battu. Secouer pour retirer l'excédent et bien les enrober de panure.


Répartir les cuisses sur une plaque, côté peau vers le haut. Cuire au four environ 50 minutes ou jusqu'à ce que la chair se détache de l'os.

** Note du chef Donalda :  Faute d'avoir de la poudre d'oignon,  j'ai remplacé par de la poudre d'ail. J'ai utilisé du paprika fumé. N'ayant pas de sel de céleri j'ai remplacé par des graines de céleri et j'ai ajouté un tantinet plus de sel. Voilà!!

Source : Ricardo


Commentaires

Articles les plus consultés