Côtes levées grillées aux abricots

😈
Dans l'bon vieux temps, j'avais l'habitude de presque toujours faire mes côtes levées maison. Depuis qu'il y a souvent de bons spéciaux sur celles déjà prêtes à cuire, je me suis laissé influencer par la facilité. Mon pot de confiture aux abricots entamé m'a remis à l'ordre ;)





Côtes levées grillées aux abricots

Ce qu'il vous faut..

2 lbs de côtes levées de porc

Marinade..

1 c.à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de confiture aux abricots
1 c.à soupe de jus de citron
1 c.à soupe de sauce soya
1 c.à soupe de cassonade
1 c.à thé de gingembre frais, râpé
1 gousse d'ail, hachée
 
Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Amener à ébullition et mijoter jusqu'à ce que la confiture soit fondue. Refroidir.

Dans un bol en verre, déposer les côtes de porc et enrober de la marinade. Couvrir et laisser mariner pendant 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffer le B.B.Q à intensité moyenne.

Cuire les côtes sur une feuille de papier d'aluminium huilée et badigeonner avec la marinade.

Cuire à couvert 7 à 10 minutes de chaque côté.


** Note du chef Donalda : J'ai laissé mariner mes côtes un bon 24 heures. Pour la cuisson j'ai utilisé la méthode au four. J'ai laissé cuire lentement ( couvert d'un papier aluminium ) à 325°f en badigeonnant avec le reste de la marinade. J'ai aussi saupoudré ma viande d'épice cajun. Pour le temps je suis désolée, j'y ai été jusqu'à tendreté ;)

Source : Metro


Commentaires

  1. Ha bin batèche !
    Quelle belle surprise ce matin de te redécouvrir.
    La dernière fois que j'avais écrit ici c'est le 19 juillet 2016 pour te dire que je m'étais inquiété pour toi même si on ne se connaît pas.
    Et ce matin en voulant faire le ménage de mes vieux favoris POUF tu réapparais et en plus en cherchant mon vieux message Pouf je redécouvre Viviane aussi.
    2 belles surprises de vous savoir elle et toi bien portantes et encore prolifique.
    Tourlou

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    je faisais le ménage dans mes favoris et WOW quelle belle surprise .You're back! la dernière fois que j'avais écrit sur ton blogue c'est en Juillet 2016.
    De plus en cherchant ce message ,je découvre que Viviane est elle aussi de retour. 2 belles surprises.
    Heureux de vous savoir bien portantes mesdames.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Roger!! Quelle belle surprise de te relire à nouveau. Le goût de recommencer à publier m'a rattrapé après tout ce temps. je ne savais pas que Viviane avait elle aussi pris une pause. Au plaisir Roger ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés