Poulet rôti sur cannette de bière

👀
Il a été cuit sur une cannette de bière mais sans la bière. J'ai remplacé le liquide par du jus de pamplemousse et j'ai bu le houblon oups !! 


Miam! C'était franchement excellemment et à refaire sur le B.B.Q 
 
 


Poulet rôti sur cannette de bière

Ce qu'il vous faut..

2 c. à thé de paprika fumé ou de paprika régulier
2 c. à thé de poudre d'oignon ou d'ail
2 c. à thé de moutarde en poudre
2 à 3 c. à thé de sel
2 c. à thé de poivre du moulin
1 c. à thé de mélange en poudre pour sauce BBQ
1/2 bière en canette
Quelques gousses d'ail pelées
1 poulet d'environ 2½ à 3 lb
Huile d'olive





Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375° f.

Dans un petit bol, mélanger les épices. Mettre quelques gousses d'ail et 2 c. à thé du mélange d'épices dans la canette de bière à moitié pleine.
 
Déposer la canette dans une lèchefrite ou une rôtissoire. Asseoir le poulet, cuisses vers le bas, sur la canette, le huiler et le saupoudrer d'épices.

Si nécessaire, le stabiliser avec des brochettes de bambou et insérer un demi-oignon dans la cavité du poulet.
 
Cuire au four de 1h30 à 1h45 selon la grosseur du poulet.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé du paprika fumé. J'ai remplacé la poudre pour sauce B.B.Q par des épices Cajun. J'ai enrobé les ailes avec du papier aluminium afin d'éviter la calcination ;)


Source : Fred Morin sur Di Stasio



Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés