Croustade à la rhubarbe

Ce croustillant a eu une très courte existence de vie. Heureusement que j'ai eu le reflexe d'y goûter avant que les hommes voient le plat sur le comptoir. Tellement un succès que je vais en refaire pour le dessert de ce soir.




Croustade à la rhubarbe de chef John

Ce qu'il vous faut..

4 tasses de rhubarbe en dés
1 tasse de fraises fraîches, coupées en deux
1/2 tasse de sucre
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de zeste de citron
1/2 tasse de cassonade
1/2 tasse de farine de blé
1/2 tasse de flocons d'avoine
1/4 c. à thé de sel
1 pincée de cannelle
4 c. à soupe de beurre froid, coupé en dés

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 375° f. Graisser un plat carré allant au four.

Dans un bol, combiner la rhubarbe, les fraises, le sucre, le jus et le zeste de citron.

Dans un autre bol, mélanger la cassonade, la farine, les flocons d'avoine, le sel et la cannelle. Avec un coupe- pâte, incorporer le beurre froid jusqu'à obtention d'une texture grumeleuse.

Verser le mélange de fruits dans le plat préparé. Étaler l'autre appareil sur le dessus.

Cuire au four pendant 35 minutes.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé 1/2 flocons d'avoine érable et cassonade et 1/2 nature.

Source : Recette prise chez Allrecipes

Commentaires

  1. Miamm !! Vraiment très bonne cette croustade.
    Merci beaucoup à toi et bonne soirée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés