Marinade pour poulet au citron et au miel


J'adore les brochettes de poulet et je suis constamment à la recherche de recettes pour faire mariner ma viande. Comme les astuces de base sont très simple : Acidité,huile et assaisonnements, j'y suis allé avec ce que j'avais sous la main. 






La viande était hyper tendre et pas sec du tout. Le Bo Séraphin qui n'est pas trop type brochette de poulet, a dit que c'était vraiment bon. Je suis franchement contente du résultat. Une autre recette à refaire.

Bo mardi la belle gang XX


Marinade pour poulet au citron et au miel

Ce qu'il vous faut pour environ 1½ lb de poulet..

Le jus de 3 citron
3 c. à soupe de miel
1 c. à soupe de sauce soya
2 gousses d'ail, hachées
1 c. à soupe de gingembre, finement haché
2 c. à soupe d'huile

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, bien mélanger tous les ingrédients à l'aide d'un fouet.

Placer les morceaux de poulet dans un sac hermétique avec la marinade. Laisser mariner quelques heures au réfrigérateur.


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé des citrons Meyer. J'ai laissé mariner ma viande 8 heures. Pendant la cuisson, j'ai badigeonné mes brochettes avec de la sauce B.B.Q ;)

Source : Légende d'Automne  


Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés