Boulettes de viande style IKEA

Tout l'monde a certainement testé les fameuses boulettes style IKEA à la Marilou. Hier, c'était mon tour. 

Une autre belle recette pour passer la viande hachée et faire plaisir aux mâles de la maison.






Boulettes de viande à la suédoise

Ce qu'il vous faut..

Huile d'olive, pour la cuisson
1 tasse d'oignon jaune, haché
1 lb porc haché
1/2 lb de bœuf haché
1/4 de tasse de chapelure
1 jaune d'œuf
1 c.à soupe de moutarde de Dijon
Sel et poivre, au goût
 

Et pour la sauce..
 

2 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe de farine
1½ tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à soupe de miel
1 c. à thé de sauce Worcestershire
1/4 de tasse de crème 15 %
Options de remplacement
ou crème 35%
Sel & poivre, au goût


Ce qu'il faut faire..

Dans une poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et attendrir l'oignon. Assaisonner puis transférer dans un bol.
 

Incorporer le reste des ingrédients pour les boulettes, assaisonner, bien mélanger puis former des boulettes.
 

Dans la même poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et dorer les boulettes. Transférer les boulettes dans un plat (jeter le gras de cuisson) puis réserver.
 

Toujours dans la même poêle, faire fondre le beurre et ajouter la farine. À l'aide d'un fouet, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. 

Laisser cuire pendant quelques secondes puis verser graduellement le bouillon de poulet en fouettant continuellement afin d'obtenir une pâte lisse. Assaisonner généreusement.
 

Ajouter le reste des ingrédients « pour la sauce » et bien mélanger.
Ajouter les boulettes et porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 10 minutes.



** Note du chef Donalda :  N'ayant pas de porc haché, j'ai tout simplement réalisé mes boulettes avec du bœuf. J'ai omis la crème.

Source : 3 fois par jour  

 

Commentaires

  1. Ça fait longtemps que je veux la tester, j'ai hâte, ça l,air délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais être franchement l'unique personnage à ne pas l'avoir testé lol!!

      Supprimer
  2. Pas besoin d'attendre aux caisses en plus? Yes!
    Donalda qui omet la crème?

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je ne l'ai pas testé. Je fais toujours la recette de IGA. Je garde en note, car elle me fait vraiment de l'œil et je sais que les tit-boulettes sont toujours gagnantes à la maison. Merci ma belle pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle Amie:) J'ai beaucoup apprécié le petit goût qu'apporte la moutarde de Dijon. Je vais regarder pour ta version IGA. Je cherche constamment des recettes pour passer la chose;)

      Supprimer
  4. Juste la sauce, je la verrai bien avec plein de trucs végé. Ça me plait en titi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés