Steaks de chou-fleur

Dernièrement le chou- fleur était en spécial à l'épicerie. J'ai littéralement sauté dessus. Bon dépanneur les légumes congelés mais on préfère de loin la fraîcheur.

En voyant les beaux steaks à Mathieuj'ai profité de l'occasion pour apprêter mon légume de belle façon. J'ai tout simplement adoré. Il a toujours de bonnes idées ce cher personnage.




Steaks de chou-fleur

Ce qu'il vous faut..

1 chou- fleur entier
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de jus de citron (ou vinaigre au choix)
1 c. à thé de paprika fumé
1 c. à thé de sambal oelek
Sel & poivre

Ce qu'il faut faire..


Préchauffer le four à 425° f. Tapisser une plaque de papier parchemin.

Mélanger tous les ingrédients dans un bol (sauf le chou-fleur).

Déposer le chou-fleur entier sur une planche, puis trancher en plein centre. À partir de ces deux moitiés, couper délicatement des steaks. C'est certain que les bouts extérieurs vont se défaire, mais ils n'en seront pas moins bons!

Déposer les steaks de chou-fleur sur la plaque, puis badigeonner avec le mélange d'huile d'olive épicée de chaque côté. Cuire environ 20-25 minutes, retourner délicatement, puis cuire un autre 20-25 minutes, jusqu'à ce que les steaks de chou-fleur soient bien grillés.



** Note du chef Donalda : Je n'avais pas de sambal oelek, j'ai remplacé par un peu de sauce Red Hot.

Source : À porc égal  

Commentaires

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés