lundi 1 février 2016

Saucisses + oignons = Yes!!


Si vous aimez les oignons caramélisés, vous allez être agréablement surpris de constater combien on peut réussir à relever un simple plat de saucisses en y incorporant ceux~ci.




Belle petite recette hyper simple à refaire assurément. Je conserve précieusement la recette de sauce pour accompagner "la chose". Je vous invite à aller voir la note à Donalda pour ma méthode de cuisson.

Bo début de semaine la belle Gang XX


Saucisses sauce aux oignons caramélisés

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse d’huile d’olive
4 oignons, tranchés finement
1 c.à thé de sel 

* J'ai omis le sel;)
1/2 c.à thé de sucre
1 c.à soupe de farine tout usage
1 tasse de bouillon de poulet
4 saucisses de porc 

* J'avais une dizaine de saucisses bœuf & porc;)

Ce qu'il faut faire..

Chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 10 minutes. 


Ajouter le sel et le sucre, réduire le feu, couvrir et laisser cuire 20 minutes. Ajouter ensuite la farine, puis le bouillon; bien mélanger. Couvrir (mais pas complètement) et laisser cuire encore 30 minutes.

Pendant la cuisson des oignons, préchauffer le grill du four.
 

Placer les saucisses dans une rôtissoire ou un plat de cuisson; cuire sous le grill du four environ 20 minutes et en les tournant fréquemment, jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes. Servir les saucisses chaudes avec la sauce crémeuse aux oignons.


** Note du chef Donalda : J'ai commencé par faire revenir mes saucisses dans la poêle. J'ai réservé la viande dans une assiette pendant que je préparais les oignons. Lorsque ma sauce fut prête, j'ai tout simplement laissé mijoter doucement les saucisses dans la sauce sur la cuisinière environ 20 minutes à mi~couvert;)

Source : Recette prise chez Allrecipes  ~nancy 

2 commentaires:

  1. Les ti oignons ça c'est à mon goût!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les saucisses et les oignons caramélisés, alors ensemble? Je vais devoir essayer c'est clair!! :)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)