Tarte au sucre ( Carnation )

Je trouve ce dessert tellement bon dépanneur et ultra facile à préparer que même si j'imagine que tout l'monde l'a déjà testé,cette recette vaut la peine d'en rejaser.

Ayant une boîte de lait Carnation et un fond de tarte en réserve, il a été trop facile pour moi de faire plaisir aux hommes de la maison. Alors c'est ainsi que je vous présente l'unique et dernier morceau de cette fameuse tarte.





Tarte au sucre (Carnation)

Ce qu'il vous faut..

Fond de tarte de 9 po (23 cm)

2 tasses de cassonade dorée, tassée
3 c. à table de farine tout usage
1 boîte de Lait évaporé ordinaire Carnation
2 œufs, légèrement battus
1 c. à thé de vanille

Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 350° f .

Dans un bol, mélanger la cassonade avec la farine. Incorporer le lait évaporé, les œufs et la vanille, et bien mélanger.

Mettre l'assiette à tarte sur une plaque à biscuits et le remplir de la préparation au lait évaporé.

Cuire de 45 à 50 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour soit ferme mais que le centre soit encore légèrement gélatineux. Laisser refroidir complètement.



** Note du chef Donalda : J'ai utilisé un fond de tarte déjà préparé, profond. J'ai laissé cuire un bon 55 minutes. Parfois j'ajoute des noix de Grenoble ou des pacanes.

Source : Carnation  

Commentaires

  1. Bonjour ma belle chouette, je cherchais justement un dessert pour mon homme dit "bébitte à sucre" (Oli mange pas de tarte). Il va être surpris puisque ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tarte. Je vais lui dire que c'est de ta faute, lol!!! Je te souhaite une belle journée (moi, je m'en vais travailler) xx

    RépondreSupprimer
  2. J'en veux , en urgence!!!! euh, le lait carnation équivaut à quoi en France?? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Ah la fameuse tarte au sucre de Carnation... J'imagine qu'ils ont aussi raclé le bol !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés