Barres tigrées aux grains Chipits


Comme en général ( général devient relatif dans mon cas ) j'aime les choses simples. Aujourd'hui je vous propose un sucrage hyper facile. En plus d'être facile, il peut très bien servir à terminer un fond de boîte de céréales. Pô toujours folle la Donalda pftt!






N'ayant plus de douilles à pâtisserie, j'ai opté pour des coulisses de caramel. J'ai aussi transformé les barres en carrés. Chu d'même Moé;) 


Barres tigrées aux grains Chipits

Ce qu'il vous faut..

1/4 tasse de cassonade tassée
1/4 tasse de beurre ou de margarine
1/4 tasse de sirop de maïs
3/4 tasse de grains de caramel au beurre
, divisés
2 tasses de céréales de riz croustillant 
1 tasse de grains de chocolat mi-sucré 
1 c. à thé d'huile

Ce qu'il faut faire..


Dans une grande casserole à feu moyen, mélanger la cassonade, le beurre et le sirop de maïs; amener à ébullition. Remuer jusqu'à la dissolution du sucre.


Retirer du feu; ajouter 1/2 tasse de grains de caramel au beurre et remuer jusqu'à ce que le tout soit fondu. Incorporer les céréales de riz croquant et bien enrober. Presser la préparation dans un moule carré de 8 po (20 cm) graissé.

Dans un bain-marie moyen (ou aux micro-ondes), faire fondre les grains de chocolat mi-sucré; étendre uniformément sur la préparation aux céréales.

Dans un petit bain-marie (ou aux micro-ondes), faire fondre les grains de caramel au beurre qui restent (1/4 tasse) avec l'huile. 

Verser ce liquide en formant des lignes sur le chocolat. Refroidir. Découper en barres.
 


** Note du chef Donalda : J'ai fait fondre mes grains de chocolat au micro-ondes. J'ai obtenu 16 carrés.

Source : Cuisine Hersheys  



Commentaires

  1. Déjà fait ces tites barres, trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  2. Une autre recette que tout l'monde a probablement déjà réalisé. Chu d'même Moé, pas vite,vite lol!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés