mardi 23 février 2016

Et hop! Un autre plat hyper simple:)


Il y a quelques semaines au Restaurant Parmesan à Québec, j'ai mangé du poulet ( justement parmesan aussi, concept la fille;) avec du spaghetti. J'ai vraiment apprécié mon assiette et je me suis dit que j'allais tenter l'expérience de cuisiner ce mets une fois à la maison.






C'est simple à faire et pour une première, je suis contente du résultat.

Par contre, on s'entend que ce n'était pas la même ambiance qu'au Carnaval de Québec mais on s'entend aussi pour dire que ça m'a coûté moins cher. Elle est d'même la Donalda;)


Poulet parmesan

Ce qu'il vous faut..

2 poitrines de poulet, désossées, sans peau, tranchées en escalopes minces 600 g  
2 œufs calibre gros  
3 c.à soupe de fromage parmesan, râpé   
3 c.à soupe de chapelure 
* Chapelure Italienne pour moi;)  
1 2/3 tasse de sauce tomate  6 bocconcini / mozzarella   
1/4 tasse d'huile de canola   
1 pincée de sel  
Poivre au goût Pellicule plastique, pour aplatir les escalopes 


Ce qu'il faut faire..
 
Avant de commencer Garder les assiettes de service au chaud en les plaçant sur la cuisinière.
Couvrir le fond d'un plat allant au four avec la sauce tomate.


Trancher chaque poitrine sur l'épaisseur en escalopes minces. Aplatir les escalopes entre 2 pellicules de plastique, à l'aide d'un maillet ou d'un rouleau à pâte.


Préparer 2 assiettes creuses, une pour l’œuf, qu'il faut battre légèrement, et l'autre pour le mélange de chapelure et parmesan râpé. Immerger une escalope à la fois dans l’œuf, bien secouer et laisser égoutter l'excédent avant de l'enrober dans le mélange sec, en la tournant des 2 côtés.


Chauffer l'huile dans une sauteuse à feu moyen. Saisir les escalopes 3-4 min de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Saler et poivrer au goût. Les déposer côte-à-côte sur la sauce dans le plat de cuisson. Couvrir chaque escalope avec une tranche de mozzarella.


Préchauffer le gril. Cuire à 10 cm de la source de chaleur pendant 6-8 min, jusqu'à ce que le fromage soit fondu et présente quelques taches foncées. 

Servir sur les assiettes chaudes.

 

* Observations : On peut congeler les escalopes (bien emballées), couvertes de mozzarella et avec la sauce. Au besoin, on les sortira du congélateur directement dans le four et on les fera griller 15 min. 


** Note du chef Donalda : J'ai utilisé la sauce tomate de base que j'ai présenté dimanche dernier. J'ai omis le sel. J'ai servi avec un spaghetti;)

Source : SOS Cuisine  ~nancy 

1 commentaire:

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)