mardi 28 janvier 2014

Bo,bon, pas $


Ce matin je vous propose une autre recette simple à réaliser à partir de peu d'ingrédients qu'on possède souvent déjà à la maison. De plus, lorsque le filet de porc est en spécial il en fait un repas économique comme on aime.






Je vous souhaite un excellent mardi la belle Gang XX


Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique 

Ce qu'il vous faut..

2 c. à tab (30 ml) de de miel liquide
2 c. à tab (30 ml) de de moutarde de Meaux (moutarde à l'ancienne)
2 c. à tab (30 ml) de de vinaigre balsamique
1 c. à tab (15 ml) d'huile d'olive
1 gousse d'ail hachée finement
1/4 c. à thé (1 ml) de sel
1/4 c. à thé (1 ml) de poivre
2 filets de porc parés (environ 3/4 lb/375 g chacun)

Ce qu'il faut faire..
 

Dans un plat en verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger le miel, la moutarde, le vinaigre, l'huile, l'ail, le sel et le poivre. Ajouter les filets de porc et les retourner pour bien les enrober. (Vous pouvez préparer les filets de porc jusqu'à cette étape et les couvrir d'une pellicule de plastique. Ils se conserveront jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.)

**Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Retirer les filets de porc de la marinade (réserver la marinade) et les mettre sur la grille huilée du barbecue. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner chaque côté des filets de la marinade réservée. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 18 minutes ou jusqu'à ce que les filets de porc soient dorés à l'extérieur et encore légèrement rosés à l'intérieur (retourner les filets de porc de temps à autre en cours de cuisson).

Mettre les filets de porc sur une planche à découper et les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les filets de porc en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. 


** Note du chef Donalda; J'ai cuisiné la moitié de la recette. Je n'ai pas utilisé la méthode de cuisson sur le B.B.Q. J'ai simplement fait revenir mes tranches de filet de porc à la poêle avec des lanières de poivrons et des tranches de champignons;)


Source : Coup de Pouce Juin 2012  ~nancy 

5 commentaires:

  1. Tu triches, je te trouvais courageuse de faire du BBQ à des -25. Je me fais souvent du filet de porc je vais l'essayer c'est sur mais je les metterais probablement au four. S'il me reste des filets de porc dans mon congélo je vais même essayer ce soir.

    Bon mardi
    Gr-maman Beauceronne

    RépondreSupprimer
  2. Le filet de porc est une viande que j'aime bien, mais que je n'ai pas cuisiné depuis longtemps:) Il faut que je remédie à la situation!

    RépondreSupprimer
  3. Parfaite recette pas compliquée et qui doit être vraiment extra, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. Souvent ce sont des tites recettes comme ça qui sont les meilleures!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le beau bon pas cher! Spécialement ces temps-ci lol! Je note :)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)