Crevettes du Général Tao

Après avoir testé quelques recettes de M'ssieur Tao avec ses doigts et son poulet comme ici et ici ,ensuite à la conquête du Général,son tofu et son sirop, me voici avec ses crevettes 😋




Crevettes du Général Tao
 

Ce qu'il vous faut pour la sauce..

1 tasse de bouillon de légumes
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de sauce aux piments ou de ketchup
2 c. à soupe de vinaigre de riz
2 c. à soupe de sauce soya ou de tamari
1 c. à soupe d'huile de sésame( non grillé )
1 c. à soupe de gingembre haché
2 c. à thé d'ail haché
2 c. à soupe de fécule de maïs





Pour les crevettes..

2 c. à soupe de fécule de maïs
1/2 tasse de farine
1/2 c. à thé de poudre à pâte
Sel au goût 
2 œufs battus
16 grosses crevettes (16/20) crues et décortiquées
Huile de canola
 

Ce qu'il faut faire..

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce, à l'exception de la fécule de maïs. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux de 3 à 5 minutes.

Dans un petit bol, délayer la fécule dans un peu d'eau froide et verser dans la sauce. Remuer jusqu'à épaississement et réserver.

Pour les crevettes, préparer deux bols. Dans le premier, verser la fécule de maïs. Dans le second, mélanger la farine avec la poudre à pâte, le sel et les œufs. Enrober les crevettes de fécule et secouer pour enlever l'excédent. Tremper ensuite dans la pâte en les enrobant bien.

Dans une grande poêle,chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les crevettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égoutter sur du papier absorbant.

Au moment de servir, ajouter les crevettes dans la sauce et cuire 2 minutes pour les réchauffer.


 





Source : Chef Richard Houde




Commentaires

  1. oh lala j'arrive...laisse moi une petite assiette au chaud hihihi...ça doit être écoeurant ;))

    RépondreSupprimer
  2. C'est sûr que c'est bon cette recette!!! Miam!!! Je la conserve dans mes favoris pour un essai futur!

    Bonne soirée miss xx

    RépondreSupprimer
  3. Wow, une recette à nous faire tomber par terre, cybole Nancy, tu me fais saliver avec ces belles recettes là depuis un certain temps.

    Bisous ma belle amie.

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Ayoye. J'ai presque déboulé les marches pour aller voir s'il me restait de belles crevettes. Faut pas me montrer des belles photos de même. Je vire folle comme... J'ai pas le droit de dire qui.
    J'allais oublié de te dire que oui, j'en ai.
    Je teste cette recette très très très très très très très très très très bientôt ma belle tite voizzzine adorée.

    Bonne fin de soirée de nombril.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai jamais mangé de crevettes sucrées moi!!

    Je ne déboulerais pas comme l'autre parce que je sais que j'en ai dans mon congélo,(Hi!) il faudra que je teste ça!
    Trop belles vos imazes aussi!!

    Bon jeudi ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  6. T'sé que j'en mangerais un gros bol, drette là ce matin! Dis-donc t'es sûr que Séraphin est d'accord que tu invites aussi souvent M'sieur Tao dans ta cuisine parce que là ça commence à faire louche...

    Bon jeudi ma belle amie!

    RépondreSupprimer
  7. Oh que ça l'air bon, j'en prendrais bien une bouchée ou deux...mouahahaha la bonne blague. Non mais quand même ta photo est fort appétissante et j'y verrais plus des morceaux de poulet à place des crevettes...

    Bonne journée Mamie Nancy
    xx

    RépondreSupprimer
  8. Miam, des crevettes du Général Tao, rien de moins! Tu me donnes bien envie d'en faire ma chère Nancy!

    RépondreSupprimer
  9. Mioum.... j,adore le général... d'ailleurs j'ai baptisé mon chat comme lui... Tao;;;)))

    RépondreSupprimer
  10. Oh la la que c'était bon. J'en salive encore tellement c'était bon!
    Ça vaudrait la peine que je rebaptise mon chat moi aussi. Tao 2.

    Bonne soirée M'Dame. On se fait un feu ce soir?
    J'apporte les guimauves et mes tites baguettes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés