Général Sirop !

Ce week-end dernier nous avons profité de notre passage à Québec pour aller faire dodo au Québec Inn. Comble de bonheur pour moi, Un Général Tao tout juste de l'autre côté de la rue.





J'ai essayé plusieurs recettes de ce mets par contre je n'avais jamais eu la chance d'être en "live" avec une famille asiatique au complet.Ils sont vraiment trop gentils ces personnages. J'ai adoré l'ambiance,découvrir de nouvelles saveurs et surtout de voir la binette à tit mari simplement à lire le menu. J'en rigole encore:)

J'ai débuté avec une bière chinoise. J'ai été agréablement surprise. Ensuite nous avons partagé Soupes Won Ton et rouleaux de printemps. Harry trouvait que la soupe ne goûtait pas comme la mienne ( fiou ! il préfère la soupe de sa meuman :) Tit mari prit le risque de nouilles à la cantonaise et moi ? Facile !

J'ai tout simplement adoré mon expérience. Nous étions ensemble, juste à découvrir et j'étais franchement heureuse. Merci mon mari de m'apporter autant.. Je t'aime xx

Bon,bon! Passons à une recette quand même hein ? Pas de Général Tao mais un excellent Général Sirop. Je vous invite à remarquer cette belle pâte croustillante et ultra légère. Un délice si vous êtes amateurs de panure. Merci à toi ma chère Cléa pour ce bon partage.






Poulet Général Sirop

Ce qu'il vous faut.. 

2 gros filets de poulet coupés en cubes
½ tasse de farine pour enrober les cubes de poulet
½ tasse de farine
2 c. à table fécule de mais
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sucre blanc

Un peu de sel
2/3 tasse d’eau glacée (IMPORTANT)
Huile pour friture


Ce qu'il faut faire..

Couper le poulet en cubes et l’assécher.

Passer les morceaux de poulet dans la farine.

Tamiser la farine, la fécule de mais, la poudre à pâte, le sucre blanc, le sel. Ajouter l’eau glacée et brasser jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux.

Tremper les morceaux de poulet dans la pâte. Bien égoutter pour qu’il y ait le moins de pâte possible et mettre dans la friture. Ne pas trop mettre de poulet dans la friture en même temps. 


Retirer le poulet lorsque doré et croustillant. On peut faire cuire le poulet, le mettre de côté sur un papier absorbant et replonger le poulet dans la friture quelques secondes au moment de servir, c’est ce que j'ai fait.



Pour la sauce..

2 c. à thé d’huile de sésame
2 c. à thé de gingembre, râpé
2 gousses d’ail
3 oignons verts, coupés en biseau
1/2 tasse d’eau
1/2 tasse de sirop d’érable
1 1/2 c. à soupe de fécule de maïs
1/4 tasse de sauce soya légère (c’est mieux car elle est moins salé)
1/4 tasse de sauce chili

Un peu de sambal olek ou piment séché au goût

Ce qu'il faut faire..

Mettre dans une casserole, à feu moyen, l’huile, le gingembre, l’ail et les oignons verts. Cuire 3 minutes. Ajouter l’eau et le sirop d’érable et faire mijoter 1 minute de plus. 

Dissoudre, dans un bol, la fécule de maïs dans la sauce soya, la sauce chili et sambal olek. Verser ce mélange dans la casserole et cuire encore 2 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi.









Commentaires

  1. Mmmhhh, ça a l'air sacrément bon!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Y'a longtemps que j'ai mangé du général tao, c'est tellement bon!! Ton général sirop semble très bon et je me promet de le tester un de ces 4.

    Bon nombril de semaine ma belle
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Un général sirop, sûrement un délice si je me fie à tes belles photos!!

    Bonne soirée ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ça moi ces affaires là. Trop bon mais pas pour les fesses. Pas grave hein !!

    Anyway soigne toi bien ma poulette

    Tourlou

    Gi xx

    RépondreSupprimer
  5. Merci les tites " girly's" pour la belle vesite. J'apprécie beaucoup:)

    Moi je tente de passer au travers une méga sinusite et comble de malheur;cette nuit une gastro!!!! Alors je suis pas mal tranquille aujourd'hui:)

    Je vous donne de gros bizous virtuelle (moins contagieux lol!!) xx

    RépondreSupprimer
  6. Sinusite + Gastro... Je me demande bien ce que tu as pu faire pour mériter ça, je ne souhaiterais même pas ça à mes ennemis. Quoi qu'il en soit belle recette que tu nous présente: de la friture avec une sauce sucrée, miam!

    RépondreSupprimer
  7. Pauvre tite cocotte, j'espère que tu vas mieux.

    J'avais remarqué ce resto quand je suis allée à cet hôtel le printemps passé. J'attendais justement que tu nous donnes tes commentaires avant d'y aller!!!
    Je suis certaine que ton General Sirop est meilleur que celui du resto. En tout cas, ta soupe est meilleure, c'est Harry qu'il l'a dit.

    Bonne Nuit
    Garde-Manger

    RépondreSupprimer
  8. Oh, là, là, j'adore tout simplement!!!!
    Belle journée ma belle!

    RépondreSupprimer
  9. tu me donnes envie d'essayer cette recette
    bonne journée
    val

    RépondreSupprimer
  10. SInusite et gastro ... J'ai déjà donné cet automne ... À moi aussi de prendre bien soin de moi avec ta petite recette, qui va faire un tabac à la maison ... Je décongèle le poulet pour ce soir, tiens ! ;o)
    Bisous et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  11. Depuis le temps que j'entends parler de ce général.....ça m'intrigue!

    RépondreSupprimer
  12. Tu me donnes une bonne adresse toi là là...hihihi à ma prochaine visite à QC

    Je suis une grande fan de Général Tao...quand c'est au menu je suis littéralement vendue...ta petite recette me parle donc beaucoup de matin :)))

    Bon jeudi :)

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma belle Nancy,

    Je sors de ma cuisine ou je faisais des cupcakes en pâte fimo !

    C'est drôle, mais le poulet du général tao je le voyais plus brun et plus collant ! Comme quoi je suis parfois dans le champs !

    XXX

    Karo

    RépondreSupprimer
  14. Wowww tu parles d'une belle panure....prends soin de toi ma chère xx xx

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour la recette, cette panure me semble vraiment très belle et croquante.

    RépondreSupprimer
  16. Pauvre petite pitoune d amourrrrrrrrr, je crois que c est ta petite bière chinoise qui t a fait ça..... ben non, je niaise....

    J adore ce genre de recette, c est toujours gagnant ici... je vais l essayer c est certain.

    Prends soins de toi ma belle amie.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés