Pâtes au brocoli, bacon et fromage


Ouf ! Journée de relaxation aujourd'hui.. Est~ce possible dans la vie d'une mère ? Et bien moi j'ai décidé de prendre la journée Easy! Comme il n'y a pas d'école pour mon bo Harry, j'ai aussi pris congé et j'ose même pousser ma paresse jusqu'à nous payer la traite au resto ce midi !!




Bon, je vais aller continuer mon lavage, laver les chaudrons d'hier soir, passer un tit coup de balayeuse, aller chez le chiro avec mon fils, faire le marché et surtout relaxer..
 
Ceci étant dit ; Je vous laisse une belle recette que j'ai piqué chez Les délices de Maya. Le plat absolument parfait pour mon "Harry's lunchs" . Merci Maya pour le partage:)
 
Bonne journée la belle gang xx
 

Pâtes au brocoli, bacon et fromage
 
Ce qu'il vous faut..

4 tranches de bacon coupé en petits morceaux
* J'ai ajouté une saucisse Italienne forte,coupée en rondelles
7 gousses d’ail émincées
1 brocoli en morceaux
2 tasses de bouillon de poulet
1 tasse de fromage mozzarella râpé
* + ½ tasse de fromage Tex Mex pour moi:)
Poivre
Pâtes courtes
Fromage parmesan

Ce qu'il faut faire..


Dans une poêle haute faire cuire le bacon jusqu’à croustillant,le retirer et mettre de côté. Dans la même poêle, dans le gras, faire revenir les rondelles de saucisse et l’ail pendant 1 minute, ajouter le brocoli et mélanger, cuire 2 minutes puis ajouter le bouillon, saler et poivrer, mélanger, couvrir et cuire 10 minutes.

Pendant la cuisson du brocoli, faire cuire les macaronis dans de l’eau bouillante salée, égoutter mais garder un peu du liquide de cuisson. Découvrir la poêle contenant le brocoli et si il y a trop de liquide faire bouillir environ 2 minutes pour le faire réduire. Remettre le macaroni dans la casserole et ajouter le mélange de brocoli, mélanger, ajouter le fromage,bien mélanger le tout et poivrer au goût . Ajouter un peu de liquide de la cuisson des pâtes au besoin. *( Pas pour moi)
 

Servir et mettre sur le dessus des pâtes un peu de bacon cuit. * Saupoudrer de parmesan au goût:)







Source : Le plaisir de la table ~nancy


Commentaires

  1. Chouette journée de ralaxation hihihi...non mais un jour on vas-tu être capable de s'arrêter pour vraiment relaxer , difficile pour une femme on a trop de liste en tête :))

    j'aime bien ce petit repas de pâtes miam

    RépondreSupprimer
  2. Avec des pâtes cool comme celles là, pas surprenant que ce soit bon!

    Bon là repose toi un peu quand même!!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle journée en perspective, profite!

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu t'es bien relaxée... ce plat de pâtes est très allöchant!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Encore une chance que tu vas dîner au resto ma belle Nancy, toute une journée de relaxation....en tout cas comme on dit ça change le mal de place.

    Je te souhaite une belle journée, repose toi ce soir d'abords..

    xx

    RépondreSupprimer
  6. Tu as le tour de nous mettre en appétit avec tes belles photos!!

    Bon jeudi ma belle Donalda:)

    RépondreSupprimer
  7. Et hop! dans les favoris. Rien de mieux pour les enfants qu'une bonne recette de pâtes. Les miens en raffolent. Bye! Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  8. La jolie photo!!! :) Merci pour le clin d'oeil!

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que ton blog fait peau neuve et se met aux couleurs de l'automne...

    RépondreSupprimer
  10. Un joli programme pour accompagner cette belle assiette!
    J'aurais bien besoin de relaxation en ce moment mais les événements m'en empêchent...
    Ici il est l'heure de passer à table, je n'ai rien préparé et mon estomac se met à chanter devant tes photos. ;-)

    Bisous et belle journée!

    RépondreSupprimer
  11. Une autre belle recette ma belle Nancy, je la conserve car moi aussi j ai des tis lunchs à faire et ça tombe dans mes goûts.

    Bisous ma chechoune

    xxxxxxx

    Chantal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés