Quand le faux goûte le vrai !


Pftt ! Du vrai poulet et de la fausse friture ? Ben voyons !! Et puis j'imagine que le "faux" est supposé être tendre et juteux même avec des poitrines ?



Aie! Les septiques seront con-fon-dus !! Même tit mari croyait que j'avais cuisiné du "vrai" poulet frit. Très bon au goût et la viande n'était pas sec pentoute. De la tite poulette parfaite pour votre tite robe des fêtes lol!!

Le doute ? Faute de preuve ?? Go~Go les "girly's" , à votre tour d'être agréablement surprises:)

Une autre belle recette trouvé dans la magnifique chaumière de M'Dame Esther:)


" Faux" poulet frit

Ce qu'il vous faut..

4 demi-poitrines de poulet avec os (ou cuisses ou une dizaine de pilons)
1 blanc d'oeuf
1/2 tasse (125 ml) de babeurre (lait ribot)
1/2 tasse (60 gr) de farine tout-usage
1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé (cc) chacun de paprika, thym séché, origan séché et sel
1/2 à 1 c. à thé (cc) de poivre de cayenne
2 c. à soupe d'huile végétale




Ce qu'il faut faire..

Préchauffer le four à 425°F (225°C). Mettre une grille huilée sur un plaque à biscuits ou du papier parchemin sur une plaque.

Enlever la peau et tout gras visible du poulet.

Dans un bol, mélanger le babeurre et le blanc d'oeuf puis verser dans une assiette à tarte.

Dans un grand sac "ziploc", mettre la farine, la poudre à pâte et les épices. Tremper le poulet dans le mélange d'oeuf et de babeurre puis mettre dans le sac, bien fermer et secouer le sac pour enrober le poulet.

Mettre le poulet sur la plaque/grille.

Répéter avec un morceau de poulet à la fois.
Avec un pinceau, badigeonner le poulet d'huile pour être certain qu'il sera croustillant.

Cuire au centre du four de 30 à 40 minutes (moi environ 1 heure: ça dépend de la coupe du poulet)





Source: Recette partagée par MALM prise sur today's parent ~nancy



Commentaires

  1. Hummmm, merci pour ce beau partage, je vais en faire l'essai !

    RépondreSupprimer
  2. Allo cocotte, j'aime beaucoup de poulet, ça fait 3-4 fois que le le fais. Vraiment bon

    Bonne journée mam'zelle

    Gigi xx

    RépondreSupprimer
  3. Je t'attend à quelle heure Rosa ?? Bo week~end ma belle Copinaute xx

    Coucou Bridge:)
    Tu ne sera certainement pas déçue avec le " Faux". Tu reviendras me dire si c'est vrai lol!!

    Merci à toi d'être passé et bo samedi:)

    Hello ma Bella Gigi!! Si je comprend bien tu as des tites fesses alors ? lol!! Bo week~end ma belle n'Amie xx

    RépondreSupprimer
  4. Sûr ma chère Nancy que j'essaierai ce faux poulet frit! Il a l'air tellement bon, menoum! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  5. Allo Nancy! Bon matin à toi et à ta petite famille. Tu me donne le goût de faire enfin cette recette de poulet. Comme je suis de sortie ce soir avec des collègues de travail, je pourrais faire ça à mes 4 hommes! C'est à y penser. Quoi qu'il en soi, je ne ferais qu'une bouchée de celui que tu as pris en photo. ciao! Caro nurse 2. xx

    RépondreSupprimer
  6. Hi! C'est bon n'est-ce pas??

    Tes tites photos nous mettent l'eau à la bouche ma belle Donalda!!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien on se lance dans la fausse bouffe au lieu de la malbouffe?? ;p C'est un complot je crois... à vous toutes vous allez me tenter avec cette belle recette!

    RépondreSupprimer
  8. Bon matin les Copines de chaudron!! Go~go !! à vos poulets lol!!

    Merci pour vos tites traces chez moi, j'apprécie de tout mon coeur:) Je vous souhaite à chacune une superbe journée !!!! Ici c'est de la déco extérieur depuis hier.. Tit mari est ben content hi!hi!!

    Gros bizous xx

    RépondreSupprimer
  9. C'est bon hein? Nous aussi, on a adoré!

    RépondreSupprimer
  10. Hello ma belle Nancy, ouais, tu nous gâtes en titi avec ces belles recettes de poulet.... je me demande bien laquelle je vais concocter....

    Merci et comme on a un peu de neige et bien amuses toi un peu .... avec ti mari.... ha ha ha....

    Bisous ma belle.

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer
  11. Si Rosa ne vient pas, moi je suis partante!
    Elle me fait craquer cette p'tite recette... Miamm!
    Belle journée ma belle!

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il est joliement doré ce poulet, on dirait vraiment qu'il est frit. Ca c'est bon pour la ligne!

    RépondreSupprimer
  13. Délicieuse recette, à refaire sans faute.

    RépondreSupprimer
  14. wow j ai eu cette recette biais palais gourmand,,,et ou il avait ton lien,,,met ta photo a toi wow !!!tres appetissante,,en plus il y a pas peau ,,pas gras pis cuit au four,,c decider demain j i goute et revien avec mon verdict de cuisiniere et avec un fiston gourmand,,,merci pour ce partage,,,de plus j ai mit ton blog dans mes favories c sur!!! de tes belle image menoummmm :-)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés