Poulet du général Tao

Bof ! Général ou colonel, l'important c'est le goût non ?Après la soupe won ton, mon envie de mets asiatiques était toujours présent. 

J'ai décidé d'essayer une nouvelle recette de poulet de M'ssieur Tao. En passant, les baguettes ce n'est pas encore pour moi 😅




Poulet du général Tao

Ce qu'il vous faut..
 
3 c. à soupe de vinaigre de riz
3 c. à soupe de sucre
3 c. à soupe de sauce aux huîtres
1 c. à soupe de sauce soja
2 c. à soupe de ketchup
1/2 c. à thé de flocons de piment fort (facultatif)
1/4 tasse d’eau
1 c. à soupe + 2 à 3 c. à soupe de fécule de maïs
1 à 1 1/2 lb (500 à 750 g) de poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés,coupées en morceaux de 1 po
1 oeuf battu
1/4 tasse de mélange de pâte à frire tempura ou farine tout usage
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
3 c. à soupe d’huile végétale
1 c. à soupe d’huile de sésame grillé
1/3 tasse d’oignons verts coupés en tranches
1 c. à soupe de gingembre frais, haché
1/2 c. à soupe de graines de sésame grillées




   
Ce qu'il faut faire..

Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le vinaigre, le sucre, la sauce aux huîtres, la sauce soja, le ketchup, les flocons de piment fort, si désiré, l'eau et 1 c. à soupe de la fécule de maïs. Réserver. (Vous pouvez préparer la sauce à l'avance et la couvrir. Elle se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)

Mettre le reste de la fécule dans un bol. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger pour bien les enrober. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'oeuf, le mélange de pâte à frire, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les morceaux de poulet et mélanger pour bien les enrober.

Dans un wok ou dans un grand poêlon, chauffer l'huile végétale jusqu'à ce qu'elle soit fumante. À l'aide de pinces, ajouter les morceaux de poulet, quelques-uns à la fois, et cuire de 7 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés (les retourner souvent en cours de cuisson pour éviter qu'ils ne collent ensemble). Déposer les morceaux de poulet dans une assiette tapissée d'essuie-tout et réserver au chaud.

Dégraisser le wok. Ajouter l'huile de sésame et chauffer à feu moyen-vif. Ajouter les oignons verts et le gingembre et cuire, en brassant sans arrêt, pendant 3 minutes. Verser la sauce réservée et poursuivre la cuisson, en raclant le fond du wok, pendant environ 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle ait épaissi. Ajouter le poulet réservé dans le poêlon et remuer pour bien l'enrober. Parsemer des graines de sésame.


** Note du chef Donalda : J'ai ajouté 1/4 tasse de sucre et 1 c.à soupe de ketchup.

Source : Coup de Pouce novembre 2010 



Commentaires

  1. S'il y a du poulet general Tao sur un menu tu peux être certaine que c'est ce que je vais prendre... même si presqu'à chaque fois je suis déçue! La solution: faire comme toi et me le préparer!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouff!! Moi qui suit une Fans fini de ce mets, ais-je besoin de te dire ma Chère Nancy que tes photos me titillent drôlement les papilles et pas à peu près à part ça hihi!! Merci pour le Partage de cette sublime recette et bon mercredi à toi:))xxx

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissant ce plat que je ne connais pas (lol).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Que ça donne nevie! To poulet du général Tao me donne faim.

    Bises et bon mercredi,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. Comment dire non à un Général...quand l'ordre est donner faut s'excécuter non hihihihi...

    je suis une méga fan du Poulet Général Tao et non j'ai pas eu le temps d'essayer cette recette encore , la revue trone encore sur le comptoire de ma cuisine...misère...tu m'invites dit ??? hihihi

    Je te souhaite une belle fête d'halloween...entre sorcière faut bien se le dire xxx ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais mangé ce plat et encore moins préparé, mais ça me tente d'y goûter!

    RépondreSupprimer
  7. je n'en ai jamais fait mais que ça a l'air bon !

    RépondreSupprimer
  8. je te prends un peu de poulet du général Tao ! qui me semble très bon

    RépondreSupprimer
  9. Hey!Hey!! On dirait bien que M'ssieur Tao attire du monde même bien loin du vill"âge" hein ma belle Andrée,Rosa,Beah et Clémence ??

    Mais moi aussi je dois dire que je suis pas très proche de la Chine.. Pas grave: On sort nos baguettes et on joue de Drum (oups,on mange chinois:)

    Merci pour vos chaleureuses tites traces mes Copinautes de chaudrons. Je vais vous faire de la vesite ce ne sera pas long:)

    Un bo coucou à toi Mélanie,Lexi et Sonya.. Je reviens pluche tard xx

    P.S. Bienvenue dans ma chaumière Pommes canelles:)

    RépondreSupprimer
  10. Oui mon colonel, c'est-tu assez bon ces petites bouchées mais long à préparer! hi!!

    Mme Potter se déguise-t-elle cette année?

    Bonne soiré et joyeux Hallowween:)

    RépondreSupprimer
  11. Je vais porter mon vrai costume M'Dame Esther.. Une belle Sorcière:)

    RépondreSupprimer
  12. Ce poulet de M'msieur Tao a l'air tout à délicieux! J'aurais bien échangé quelques beignets contre une bouchée de ce poulet:)

    RépondreSupprimer
  13. Oh-la-la! Je vais l'essayer au plus vite Nancy. Sur ta photo, ça a l'air encore plus appétissant que dans la revue. ciao ma belle! Caro B. xxx

    RépondreSupprimer
  14. Miam miam ! J'aimerai en manger de ton poulet Général Tao ! Il a l'air tout simplement délicieux !

    RépondreSupprimer
  15. Peux-tu me dire pourquoi sur tes photos ca a l'air super bon, mais moins dans mon assiette ?

    Bonne journée !

    Karo

    RépondreSupprimer
  16. wow superbe tes nouvelles couleurs de blog !!!!

    Bravo :))

    RépondreSupprimer
  17. Josette Tremblaysamedi, octobre 30, 2010

    Bonjour Nancy, j'ai connu ton site de recettes par ta patronne Vicky il me semble très intéressant et je sens que je vais y passer beaucoup de temps car je suis à la recherche de nouvelles recettes et lorsque j'en essaierai je te ferai parvenir mes commentaires. J'aimerais savoir si tu as une bonne recette de cigares au chou.
    josettetremblay@videotron.ca

    RépondreSupprimer
  18. Oh, là, là, tes photos...
    Je suis prête à tenter l'expérience des baguettes quand je vois un p'tit plat aussi appétissant mais il y a de grandes chances que j'y mette finalement les doigts... ;-)
    Bisoussss

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés