Croustade aux pommes, fraises et sirop d'érable


Je cherchais une recette pour impressionner mon bo Séraphin ce soir ( à la veille de notre 15ème anniversaire de mariage 🎈🎈

J'ai juste oublié qu'il ne vient pas souper à la chaumière. J'ai même de beaux cubes de porc dans la marinade. Vous pensez certainement ce n'est pas grave, ce sera pour demain. Non ! Je veux aller au resto demain moi. Alors qui veut partager ce délice avec moi ?



J'ai piqué la recette chez ma Voizine Blanc~Manger. Une bien bonne personne. Quand y'a du mémérage au village elle m'en parle toujours. Cette fois elle m'a jasé d'une croustade un brin trop sucrée, alors voici la version parfaite, selon moi, avec des fraises de fin de saison, un peu plus surettes 🍓


Croustade aux pommes, fraises et sirop d'érable
 

Ce qu'il vous faut.. 

3 tasses de pommes 
2 tasses de fraises 
1/3 tasse de sirop d'érable 
1/2 tasse de cassonade 
1 tasse de flocons d'avoine 
1/3 tasse farine tout-usage 
1/3 tasse beurre, ramolli Cannelle, au goût 




Ce qu'il faut faire..

Peler, épépiner et couper les pommes en tranches minces. 

Laver, égoutter et équeuter les fraises. Couper en tranches. 

 Étaler dans un plat carré allant au four. * J'ai utilisé un plat en pyrex 9x9 po. 

Ajouter le sirop d'érable. Défaire le beurre en crème. Ajouter la cassonade, la farine, les flocons d'avoine, le reste du sucre et la cannelle. 

Étendre la préparation sur les fruits. Cuire au four à 350° f  pendant 40 min.


Source : Recette modifiée par moi. Originale sur Recettes du Québec 


Commentaires

  1. Salut mlle Té qui là!

    Moi je partagerais bien cette belle pouding avec toi mais pas le temps c'est temps-ci je me gâte je garde une petite fille rousse avec une belle petite frimousse qui a toujours le sourire elle va avoir 1 an le 13 Août. Imagine je vis c'est premier pas je fais de petits vidéos pour ses parents avec ma caméra. Elle est adorable je la garde pour 2 mois juillet et Août je me pratique peut-être qu'un jour j'aurai la nouvelle que je suis gr-maman.

    Alors je te dis bonne soirée essaie de partager ta belle pouding avec tes charmantes voisines. lol!

    Bisous! La p'tite Beauceronne XXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  2. Tu partages avec moi. Juste moi. Moi, moi, moi. N'en donnes pas à personne d'autres, sauf à Séraphin, si tu veux aller au resto demain.
    En échange: Une toute petite boule de Quoi Ti- Cook.

    Blanc-manger L'Égoïste du Vill âge.


    Heummmm.... J'en ai une bonne. Depuis que ma fille Noémie a su (en lisant sur un blog, je suppose?!?),que la crème glacée Quoi Ti-Cook était la meilleure, elle dit que ma crème glacée Häagen-Dazs, c'est de la Scap. Oui, oui, de la Scap. Mme mange seulement de la Quoi Ti-Cook à présent.
    C'est trop fort, hein???
    M'a le savoir qui lui a mis cette idée là dans la tête.

    Bon souper pour demain avec ton namoueux.

    RépondreSupprimer
  3. Un namoueux.... Attends, je vais sortir ma grosse bible. On dit un namouReux. J'étais proche, quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Ben... Je voulais accepter d'en prendre une cuillerée de cette belle croustade... Mais on dirais bien que Blanc-Manger, elle s'en fiche des calories! Elle a tout emporté?

    RépondreSupprimer
  5. Ah! Vous me faites rire avec votre esprit de bottine:)))

    Donc un un ti souper de namoureux demain?

    Bravo pour le 15 ième anniversaire, vous formez un bô ti couple toi ma Donalda et ton bô Séraphin:)

    Pour la tite croustarde, si tu as mis moins de sucre, je suis prête a partager avec toi une tite portion!!
    J'essaie de garder ma ligne...zut!!

    RépondreSupprimer
  6. Un dessert merveilleux! Divinement fruité.

    Joyeux Anniversaire de mariage!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. très belle recette bien gourmande !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Bonne Anniversaire à vous deux!!

    On fête presque en même temps nous c'est samedi le 16 mais on est un vieux couple 34 ans.

    Bon souper avec ton séraphin d'amoureux. J'espère qu'il va sortir son bas de laine et qu'il ne grattera pas trop son "Argint" lol!

    Bonne soirée et bonne fin de semaine

    Bisous à vous deux
    la P,tite beauceronne XXXXXXXXXXX

    RépondreSupprimer
  9. Tu te refaisais ton entièrement de vie de fille à coup de sucrerie? Je suis certaine que ton Séraphin va être bien content de voir que tu as pensé à lui faire un beau dessert... s'il en reste!

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux anniversaire de mariage ma belle Nancy ;)))...et bon souper au resto!!

    RépondreSupprimer
  11. Ma chère Nancy, 15 ans de mariage? Ça m'impressionne toujours ça... Belle façon de célébrer (même toute seule) que cette belle croustade pommes et fraises. Elle a l'air d'un vrai délice, vraiment!

    RépondreSupprimer
  12. **

    Grrrr!!!!!!!!! J'ai pris la peine de répondre à chacune de vous et pouf!! Pas capable de publier un commentaire sur mon propre blog!! J'ai tout perdu:( Je viens de perdre tout ce temps et mes belles niaiseries en plus..

    Merci les Girly's de vos gentils messages, je vous z'adorrrre!!!!!!!!

    **

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux Anniversaire de mariage ma douce Nancy!! Et que dire de cette belle gourmandise trop trop tentante!! Bon week-end en Amoureux;)xxx

    RépondreSupprimer
  14. Miam! Quelle belle idée pour les fraises du Québec, mme Potter!

    Bravo pour votre 15e anniversaire!

    Je potine!
    http://www.la-mere-est-calme.com/2011/07/les-potins-du-dimanche-edition.html
    En ligne dimanche!

    RépondreSupprimer
  15. Joyeux anniversaire de mariage ma belle (avec un peu de retard)!
    Je serais heureuse de partager cette gourmandise avec toi car j'ai passé le mien cette semaine (9 ans pour nous) au lit bien dégoûtée. Heureusement ça commence à aller mieux mais pas très courageuse pour cuisiner. Alors une p'tite douceur toute prête me ferait le plus grand bien. ;-)
    Bisous ma douce copinaute...

    RépondreSupprimer
  16. Super gourmand...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés