vendredi 1 juillet 2011

Bonne fête du Canada !!


Retour de la meson qui roule sur mon terrain avec une recette de muffins aux bleuets:)







Je sais bien que nous sommes dans le temps des fraises mais j'ai beaucoup de difficulté à résiter aux bleuets. Une bonne recette à refaire lorsque nos beaux fruits bleus du Québec vont se pointer le bout du nez.


Bo vendredi la belle Gang:)



Muffins aux bleuets

Ce qu'il vous faut..
1 tasse (250 ml) farine d'avoine
* 1 tasse de farine blanche pour moi:)
1 1/4 tasse (315 ml) farine de blé entier
3/4 tasse (190 ml) cassonade
1 tasse (250 ml) lait de beurre
1 tasse (250 ml) bleuets
1/4 tasse (65 ml) margarine, fondue
1 oeuf, battu
1 c.à thé (5 ml) poudre à pâte
1/2 c.à thé (2 ml) bicarbonate de soude
1/4 c.à thé (1 ml) sel

Ce qu'il faut faire..

Dans un bol, mêler la farine d'avoine et le babeurre ou lait sûr. Laisser reposer.

Dans un autre bol, mêler: farine de blé, cassonade, poudre à pâte, bicarbonate de soude et sel. Ajouter l'oeuf et la margarine fondue ainsi que le premier mélange.

Humecter le tout et ajouter les bleuets.

Mettre dans des moules à muffins et cuire 300°F pendant 22 minutes (selon la chaleur de votre four). * J'ai laissé cuire à 350° f .





Source : Marie-Marthe sur Recettes du Québec ~nancy





14 commentaires:

  1. Un délice! Joyeuse Fête du Canada!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, ici dans les Vosges, on les appelle "Brimbelles" et tous les vosgiens des Hauts en sont fous et comme je fais partie de ceux là, j'en suis dingue aussi (lol) et nous sommes en plein dans les cueillettes en ce moment...enfin c'est ti'mari, parce que moi et mon pauvre dos, on ne va plus en forêt.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle Nancy adorée! Quoi de mieux qu'avoir des nouvelles de toi ce matin, d'autant plus que je suis en congé pour 4 merveilleux jours de congé dans ma cuisine!! Une belle recette toute simple de muffins aux bleuets comme je les aime! Bisous, Caro

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime bien les ti-beleuets. Ce sera à tester à prochaine batch de bleuets car j'en ai fait cette semaine de beaux et bons muffins. Bonne fête du Canada ma belle mamy Nancy.
    xx

    RépondreSupprimer
  5. Tiens te revoilà toi !!!

    Tu m'as manqué méchante fille. J'avais hâte d'avoir de tes nouvelles. Comment t'a aimé cela le camping le mois de juin n'a pas été trop dure. Pas trop gâtée par la chaleur pauvre cocotte. Le p'tit Potter n'a pas dû se saucer la grosse orteil trop souvent. L'eau devait être fret à moins d'avoir un piscine chauffée.

    Tes muffins ont l'air délicieux j'ai justement des bleuets dans le congélo. À faire.

    Bonne fin de semaine. Nous ici c'est Woodstock en Beauce.
    Bisous. Ta "mom" virtuelle. lol!

    RépondreSupprimer
  6. **

    Merci Rosa et bo vendredi à toi ma belle Copinaute XX

    **

    Bonsoir Andrée:)

    J'adore tous les tits fruits mais j'ai un très gros penchant pour les desserts aux bleuets oups Brimbelles lol!! Merci à toi et à bientôt XX

    **

    Cool!! La tite Nurse en congé pour 4 jours!! Alors c'est certain que je vais te trouver dans tes chaudrons hein ?? Moi je cuisine toujours mais des trucs assez simple ou alors je ne pense pas à prendre d'images.. Que veux~tu, le camping prends le dessus lol!!

    Bo long week~end ma belle Caroline XX

    **

    Hey!Hey!! Salut Soeurette:)

    Je viens d'aller piquer ta belle recette de muffins car j'en ai pas mal en réserve de ces bo tits fruits bleus:) Bo vendredi du Canada à toi aussi Isabelle XX

    **

    Tiens la tite Mom Virtuelle qui me chicane hi!hi!! Pardon Meuman:)

    Je te dis que j'ai fait le plein nature depuis 1 mois. Moi qui pensais vraiment détester ça le camping, je dois avouer que j'ai totalement décroché.. Hier en terminant de travailler, je me demandais quoi faire car habituellement c'était go~go on va à la meson qui roule ! Tit secret : je couche encore dedans même si elle est sur notre terrain depuis mercredi. Mautadine que je dors bien là~dedans lol!!

    Pas de problème pour la baignade, les deux piscines étaient chauffées. Moi j'ai trouvé le mois de juin ben bo dans ma tite bulle..

    Demain j'ai un mariage. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aux noces. Je me suis acheté une belle robe bleue. Séraphin ne l'a pas encore vue, juste mon bo Harry:)

    J'espère que tu vas bien ?? Avez~vous des projets de tites vacances ?? Dis~moi pas que tu fêtes Woodstock hi!hi!! Mon bébé soeur a rencontré son copain là~bas l'an dernier:)

    Je te souhaite un bon week~end Doris,

    Ta fille Virtuelle XX

    **

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'es pas trop ennuyeuse, on ne te voit plus! Hi!
    La meson t'accapare pas mal!!

    Encore des bôs ti muffins, ils ont l'air super!!

    Bonne fête du Canada:)

    RépondreSupprimer
  8. Quoi? Déjà revenue? Bien là.... Nous sommes juste le 1er juillet, quand même.
    Bien non ma belle tite cocotte, tu sais que c'est bien plate au village quand tu n'es pas là. Moi j'avais hâte que tu reviennes.

    Heummmmm..... En passant, tu es super belle pitoune dans ta belle robe couleur bleuet. Un vrai pétard !
    Juste ton ti collier avec des minis muffins en céramique, aux perles bleues, je trouve que ça fait un ti peu bizzzzzarrre. Peut-être mettre un ti voile blanc sur tes épaules, ça pourrait cacher un peu mais pas grave, t'es belle quand même.

    Bonne soirée pour demain.
    Ta voizzzzine virtuellle préférée.

    RépondreSupprimer
  9. **

    Mes z'amies me disent ça aussi M'Dame Esther lol!! Toi as~tu commencé ton camping ?? Notre prochaine sortie est dans le coin de Québec,en attendant je camp en arrière de la chaumière et j'espionne ma voizine B~M .. Bo week~end XX

    **

    Je suis revenue Blanc~Manger juste au cas que tu tentes de m'oublier. J'ai hâte de voir si tu vas me reconnaître avec mon nouveau look de campingneuse.Et puis je voulais prendre des nouvelles au villâge. Tu sais les bla~bla j'déteste pas ça parfois:)

    Comme je vois tu as déjà sortie ta longue~vue et tu as remarqué ma belle robe bleue. Je vais être belle hein ??

    En passant merci de t'avoir si bien occupé de mes fleurs, elles sont vraiment belles. Je vais aller te porter quelques muffins en échange:)

    **

    RépondreSupprimer
  10. Ces muffins ont l'air extra et je les ferai assurément avec des beaux bleuets du Qc! Moi tu vois, je suis complètement dans les fraises, quoi que chez mon producteur local, elles sont déjà finies... Avec les pluies diluviennes de la semaine passé, les fraises ont souffert!

    RépondreSupprimer
  11. Tu es la plus cool des voizzzzines que je connaisse.

    RépondreSupprimer
  12. Je fais partie du même club que toi : les big FANS de bleuets (ou myrtilles chez moi...) !!!
    J'adore !!! D'ailleurs je pense que je vais aller me mettre devant la télé avec un bol pleins de bleuets !!

    RépondreSupprimer
  13. A l'heure où je sirote mon p'tit café du matin, je me dis que je l'aurais bien accompagné d'un de tes p'tits muffins... Et puis tant que j'y suis, j'aurais bien fait un p'tit tour dans la meson qui roule également!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  14. Est ce que tu les as cuisiné dans ta meson à roulettes ???...hihihi...ils sont bien tentant j'ai une préférence pour les bleuets moi aussi ;)

    RépondreSupprimer

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)