Fettuccine sauce sucrée-épicée

 
" Maman ??

« Quoi mon grand ?

" Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec les tites feuilles dures ?

« De quelles feuilles parles-tu ?

" Ben tsé maman, tu mets souvent un genre de tite feuille dure dans tes recettes et ça ne se mange même pas !! Alors pourquoi en mettre ?

« Parce que maman n'a pas écouté Blanc-Manger lol!!

" ??





Aujourd'hui j'ai pas le choix de partager la belle recette de sauce à spaghetti de ma chère voizine. Je mange même en pensant à elle au chalet. Une voizine ben, ben spéciale mais je l'aime beaucoup car elle s'occupe de ma rhubarbe en mon absence. Depuis le temps que je scène dans sa belle grande fenêtre de cuisine pour la copier, enfin !!


Fettuccine sauce sucrée-épicée

Ce qu'il vous faut..


Des pâtes:)
1 c. à table huile
1 1/2 lb bœuf haché

* Veau haché pour moi;)
2 gros oignons hachés
4 gousses d'ail
2 boîtes de 796 ml de tomates rondes ou en dés
2 boîtes de 156 ml de pâte de tomates
1/3 tasse de sucre
1/4 tasse sauce Worcestershire
10 oz de sauce Chili
1 gros piment vert haché

* pas pour moi;)
2 branches de céleri émincées

* pas pour moi;)
1 c. à thé piment broyé (ou plus)
1 c. à thé poivre moulu
5 feuilles de Laurier
1 boîte bleue champignons frais, tranchés **(à la fin)
* Pas pour moi;)





Ce qu'il faut faire..

Dans un grand chaudron faire revenir les 3 premiers ingrédients.
 

Ajouter ensuite le reste des ingrédients sauf les champignons. Cuire à feu doux (mi- couvert) environ 2 1/2 à 3 heures. Ajouter les champignons vers la fin de la cuisson.
 
*Note du chef Blanc-Manger : Pour une texture parfaite, lorsque la sauce est cuite et avant d'ajouter les champignons, enlever les feuilles de Laurier et réduire un peu ( mais pas tout à fait) en purée avec le bras mélangeur(mixette Braun). C'est seulement pour enlever les plus gros morceaux. Ajouter ensuite les champignons et cuire quelques minutes de plus.





**Note du chef Donalda : À faire comme moi en double ! J'ai oublié l'étape de la texture parfaite:)


Source : Blanc-Manger  

 

Commentaires

  1. Ta tite sauce me plaît beaucoup, sucrée en plus ça serait bon pour moi!!!

    Entéca ta voizine est super fine, elle surveille très bien ta rhubarbe, j'aimerais ça l'avoir aussi comme voizine!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'était toi la belle tite binette avec un bas de nylon sur la tête qui fouinait dans ma fenêtre de cuisine depuis 1 semaine!!!

    Mais pourquoi tu m'as pas écouté? Les feuilles de Laurier, il fallait les enlever. J'en vois une sur le Top de la sauce!
    Mais ce n'est pas bien grave. Dans mon cas, ça l'était plus... Une fois, quand j'ai commencé à mixer la sauce avec le Braun, à la toute fin, j'ai complètement oublié d'enlever les feuilles de Laurier.
    Résultat: Il y avait plein de petits morceaux de feuilles dures dans la sauce. Pas fort, pas fort, hein?

    Chef Blanc-manger gaffeuse

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est je sais pourquoi j'ai pris 2 livres!
    Ce n'est pas la course a pied...
    C'est a force de tester tes recettes!

    Il faut prêter une attention particulière a la rhubarbe, je savais pas?

    RépondreSupprimer
  4. Tiens c'est bizarre, ma maman aussi mettait des feuilles dures qui ne se mangent pas dans ses plats. ;-)
    Avec tout ce qu'il y a dans cette jolie sauce, elle ne peut qu'être extra! Mmmmmmm!

    Bisous et belle journée!

    RépondreSupprimer
  5. cette sauce a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  6. Petite anecdote

    J'ai passée une coloscopie et le médecin m'a dit il y a un p'tit morceau de feuille de Laurier est-ce que ça se peut? J'avais manger de la Lasagne dans la semaine j'avais dû oublier un morceau de feuille. J'étais assez gênée. Des fois mes feuilles ne sont pas complètes et je les mets pareil. Alors attention aux p'tites feuilles qui se mangent pas. hi! hi!

    Ta p'tite recette doit être très bonne car mon gendre fait la sauce à spag. chez lui et elle est sucrée et je la trouve assez bonne que je me sers 2 assiettées à chaque fois.

    À essayer

    La p'tite Beauceronne

    RépondreSupprimer
  7. Pas facile de photographier de la sauce, tu as relevé le défi !! Tes photos sont superbes bravo!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Chère Esther,si tu deviens voizine de Blanc~Manger faut faire attention à ton barbecue,ton gaufrier et ta MAP aussi !!

    Merci pour la belle vesite Rosa xx

    Tu sais Karo la mise en garde est seulement si tu as Blanc~Manger comme voizine..Elle est un brin spéciale..

    Hi!hi!! Dis-moi pas que je ressemble à ta mère hein Virginie ?? Bonne journée à toi aussi et gros bizous xx

    Elle a la chanson aussi ma belle Clémence:)

    Tu es franchement trop comique ma tite Beauceronne lol!! Un vrai rayon de soleil dans mes journées:)
    Je dois justement passer ce test bientôt.. Je vais éviter M'ssieur Laurier alors hi!hi!!Bonne journée xx

    Merci Madame Anne..Un bo compliment ce matin:)
    P.s. Elle est excellente en plus..

    Blanc~Manger gaffeuse?? Je l'sais ben ça!! Mais c'est pas grave,tu as de bonnes recettes et tu me laisses fouiner chez vous!!
    J'avais hâte d'avoir la recette,ça pique le bas de nylon..

    RépondreSupprimer
  9. Simple, simple...simple, mais pleins de saveurs. J'ai très hâte d'y goûter.
    Passe une belle journée ma belle chouette.

    Josée
    bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés