Sauce à lasagne


J'ai vraiment connu beaucoup de succès avec ma lasagne. Le seul petit hic est d'avoir avouer à mon fils après souper que la recette contenait de la crème de champignons (quand même plus difficile à ranger sur le côté de l'assiette;) Le lendemain il trouvait ma lasagne moins bonne hi!hi!! Imaginez, lorsqu'il y a des champignons dans son assiette il appelle ça "des pièges".






Une recette que je conserve très précieusement pour faire changement de mon éternelle lasagne avec de la sauce à spaghetti.
 

Ceci étant dit; bonne journée la belle gang xx 


Sauce à lasagne

Ce qu'il vous faut..

2 lbs (900 g) bœuf haché, maigre
1 oignon, haché
3 gousses ail, émincées
1 branche de céleri, émincée
1 piment vert, en dés
1 conserve (19 oz; 540 ml) de jus de tomate 

* Jus de légumes pour moi;) 
1 conserve (5 1/2 oz; 156 ml) de pâte de tomates
1 conserve (28 oz; 796 ml) de tomates, étuvées 

* Tomates en dés pour moi;)
1 conserve (10 oz; 284 ml) de crème de champignons, non diluée
1 conserve (10 oz; 284 ml) de champignons, en morceaux
1 c. à soupe (15 ml) huile d'olive
Sel et poivre au goût
 

Pour les assaisonnements..

1 c. à thé  paprika, au goût
1 c. à thé piments forts séchés, au goût
* J'ai remplacé par 1 c. à soupe d'épices El-Ma-Mia épicé;)
1 c. à thé poudre de curry, au goût
1 c. à thé sucre, au goût
* 1 c. à soupe pour moi;)
Feuilles de Laurier







Ce qu'il faut faire..

Dans un poêlon, chauffer l'huile. Faire revenir l'oignon et le céleri jusqu'à tendreté.

Ajouter la viande hachée et brunir.

Incorporer le reste des ingrédients et faire cuire à feu doux pendant 2 heures.



Source : Isasa sur Recettes du Québec  




Commentaires

  1. Helloooo,,,,,, ma belle amie.

    Je peux te dire que ta lasagne a l air vraiment très bonne et moi champignons ou pas, j en prendrais un bon morceau hi hi hi,,,,

    Comment tu vas mon Bambi préféré..... et oui, Pin pan aurait bien du fun avec toi et dans la vrai vie aussi....

    Je t embrasse et te souhaite une belle fin de semaine...

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. ..hey!hey!!bien le bonjour ma belle Amie;)

    ..tu veux un morceau de pain avec ton morceau??un tit rouge avec ça??ce que tu veux ma chère!!ce serait un plaisir de te recevoir dans ma tite chaumière;)

    ..aujourd'hui nous allons chercher notre sapin ( je suis en retard hein?? lol!!)pas grave;nous sommes dans la Magie avec le frète hi!hi!!

    ..merci d'être passé.. je te souhaite un bo week~end!!!!!!!!

    ..Bambi xx

    RépondreSupprimer
  3. Tu produis plus vite que j'ai le temps d'essayer ma chère! LOL Ça m'a l'air dééélicieux.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe tes lasagnes! Je me lèche les babines devant ce plat exquis!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. ..kékou Lavandine!! je viens tout juste d'écouter le film Julie et Julia et il y a pire que moi pour la production je t'assure lol!!merci à toi et bonne journée;)

    ~ j'le savais bien que tu aimerais mes tites lasagnes ma belle Rosa..bo week~end à toi chère Copinaute en Or xx

    RépondreSupprimer
  6. Ouff, j'ai eu peur...J'avais hâte de savoir c'était qui la groose épaisse...hihihi!
    Ce que je vois, une belle lasagne (épaisse ou pas) des plus appétissantes. Moi j'aime ça de la crème aux pièges!
    Ce midi, je pars pour Quebec City. Mon garçon a un tournoi de tennis ce week-end.

    RépondreSupprimer
  7. Hi Hi! Moi aussi j'ai eu un peu peur en voyant le titre...Une chance c'était juste la lasagne...lol!

    Ta lasagne me fait vibrer les papilles!!
    Et elle semble tellement parfaite!

    Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  8. ..voyons!voyons!! franchement les tites filles!!que voulez-vous; j'ai l'habitude avec les grosses affaires moi;)

    ..comme ça la belle Blanc~manger va aller se faire aller à Québec!!ouin!ouin!!quand tu sors,tu sors toi!!un bo "merde" à ton fils et soyez prudent;)moi j'ai le party à tit mari ce soir..on call le taxi lol!!!!!à bientôt xx

    ~et bien moi M'Dame Esther,c'est ton bo compliment qui me fait vibrer lol!!bo samedi à toi aussi et merci xx

    RépondreSupprimer
  9. On adore les lasagnes et elles me plaisent bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Nancy, ta p'tite mince à quand même grand goût. Je regrette que chez moi la lasagne ne soit pas aussi populaire car moi j'adore.

    Bonne soirée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer
  11. Alors bon party M'dame et amusez-vous bien!

    RépondreSupprimer
  12. .. je veux bien partager avec toi Andrée; j'ai 3 bo plats au congèle!!bo dimanche à toi xx

    ~pour vrai Josée?? et bien ici c'est tout à fait le contraire..la prochaine fois je t'invite d'accord;)bonne journée ma tite abeille xx

    ..bon,bon!! M'Dame Blanc~manger m'espionne de Québec maintenant!! j'le savais!!!!!comme tu peux le constater j'ai été foule raisonnable; pfftt même pas mal à tête..

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Nancy, moi, ti-mari m'a loué le film Julie eu Julia hier soir. On se reconnait un p'tit peu hein dans ça. Moi je l'ai regardé, ben lui il dormait sur le divan. Ce crois que ce n'était pas son genre de film. Entékas même si ta tite lasagne est mince, on prend juste un plus gros morceau ha ha!!

    Gigi papatte cassée xx

    RépondreSupprimer
  14. ..kékou la pôvre Gigi papatte cassée!!!!toi aussi tu as regardé ce film??et bien moi je vais t'avouer que je me suis reconnue pas mal dans ce film.. je vais d'ailleurs en parler dans une prochain billet..à suivre;)

    ..quoi??plus gros morceaux?? no problemo pour toi mon amie!!bo dimanche xx

    RépondreSupprimer
  15. Que ça a l'air bon!!! J'en ai préparé cette semaine et moi j'ai planqué une grosse carotte entre les couches de pâtes. ;-)))
    Je me demandais bien de quoi tu parlais avec tes "grosses épaisses", hi, hi, hi! La prochaine fois, ne dévoile pas tes secrets.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. TOUT pour créer une image dans nos têtes...mais c'est que moi J'ai toute une imagination hihihi...

    Une superbe lasagne..ça serait parfait pour moi ça, la préparer d'avance et la faire cuire un soir pressé de la semaine menoummm :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés