Délicieux!!


Riche et savoureuse, cette lasagne vous fera aisément oublier qu'elle ne contient pas de viande.






Je vous souhaite un excellent week~end. Nous attendons toujours le résultat des tests de "ma" Puce. Je tiens à vous remercier pour vos messages qui ont réchauffé mon tit cœur de mère. Je vous adore xx


Lasagne aux oignons caramélisés et aux champignons

Ce qu'il vous faut..

1 c. à soupe (15 ml) de beurre
1 c. à soupe (15 ml) d'huile végétale
2 gros oignons pelés et émincés
1 gousse d'ail émincée
1 c. à thé (5 ml) de thym séché
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
1/2 c. à thé (2 ml) de poivre fraîchement moulu
2 c. à soupe (30 ml) de sucre granulé
1/4 tasse (60 ml) de xérès
1 c. à thé (5 ml) de sauce Worcestershire
3 tasses (750 ml) de champignons variés (en boutons, shiitaks, pleurotes), coupés en tranches
3 tasses (750 ml) de sauce tomate pour les pâtes
* Excellente sauce maison aux tomates et aux légumes pour moi;)
12 lasagnes précuites
1 tasse (250 ml) de parmesan râpé
1 1/4 tasse (300 ml) de fromage suisse râpé


Ce qu'il faut faire..
 
Faites chauffer la moitié du beurre et de l'huile dans une poêle, à feu moyen. Ajoutez les oignons, l'ail, le thym, le sel et le poivre.

Faites cuire, en remuant souvent, pendant 10 minutes, jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Augmentez la température à moyenne-élevée et laissez cuire, en remuant souvent, pendant 5 minutes, soit jusqu'à ce que les oignons commencent à dorer.
 
Saupoudrez de sucre et continuez la cuisson, en remuant souvent, jusqu'à ce que les oignons soient bien dorés, sans être noircis. Ajoutez le xérès et la sauce Worcestershire et raclez le fond de la poêle pour en détacher les particules qui adhèrent.
 
Retirez la poêle du feu et réservez le mélange.

Mettez le reste du beurre et de l'huile dans la poêle et augmentez la température à moyenne-élevée. Ajoutez les champignons et faites-les sauter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils dorent. Ajoutez-les aux oignons et mélangez le tout.
 

Étendez environ 1/2 tasse (125 ml) de sauce pour les pâtes au fond d'un plat à lasagne de 12 tasses (3 L). Recouvrez de trois lasagnes. Ajoutez 1/4 de la sauce restante et répartissez 1/3 du mélange d'oignons et de champignons. Répétez trois fois en terminant par trois lasagnes. Versez le reste de la sauce sur le dessus et saupoudrez de fromage.
 

Couvrez d'une feuille de papier d'aluminium et faites cuire au four préchauffé à 350°f (180°c) de 45 à 55 minutes. Retirez le papier d'aluminium et faites dorer la surface sous le gril de 2 à 3 minutes. Laissez reposer pendant 10 minutes avant de découper.

Source : Recette prise chez madame .ca ~nancy



Commentaires

  1. Tes lasagnees sont superbes et donnent bien envie!

    Bises et bon WE,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. miam, oignons, champignon ?, je prends !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je te crois sur parole...ça me donne faim

    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Avec ou sans viande, j'adore...elles donnent faim
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Cette sauce est une merveille !

    Bises,

    Miette

    RépondreSupprimer
  6. Ça m'a l'air succulent ce merveilleux plat!!
    Tes photos me mettent l'eau (ou l'écume lol!) à la bouche

    RépondreSupprimer
  7. c'est magnifique!!!! si appétissant que ça me donne faim et il n'est que 9 h du matin ici!!! Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
  8. Hum ! Les photos font envie !
    Belle fin de semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  9. Ah je l'ai faites cette lasagne il me semble et nous avions bcp aimé. Du reste, tes photos sont très belles.

    Un coeur de mère c'est pour la vie envers son enfant. Je te comprend tellement! Je suis certaine que tout ira pour le mieux

    Je t'envoie un gros bisou!
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Encore une belle recette, tu nous gâtes ma belle Nancy,

    Je la conserve tout près cette recette là.

    Merci

    Chantal
    xxxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés