On joue au tic tac toc ?


Avec le thon ?






Aujourd'hui je vous présente une délicieuse recette que j'ai piqué dans une chaumière au coeur d'or ~la fille de l'anse aux coques~.. merci Maripel;)

Version au thon..





Croquettes de poisson


Ce qu'il vous faut..

1 boîte (de 7 oz/198 g) de saumon
* Thon pour cette fois:)
1 tasse (250 ml) de pommes de terre chaudes pilées
* Pommes de terre avec fines herbes et j'ai aussi ajouté 1/2 tasse de fromage parmesan:)
1 œuf battu
1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
1 c. à thé d’oignon râpé (je mets 1 oignon vert haché)
¼ c. à thé (1 ml) de sel
1/8 c. à thé (.5 ml) de poivre
½ c. à thé (2 ml) de sel de céleri

Chapelure..


1 œuf légèrement battu
½ tasse (125 ml) de chapelure








Ce qu'il faut faire..

Égoutter le poisson et le déchiqueter. Ajouter au poisson les sept( 8 avec le parmesan;) ingrédients qui suivent.

Ajouter assez de chapelure pour pouvoir manipuler le mélange (il en faut tout au plus deux c. à soupe).

Façonner en boulettes, les tremper dans l’œuf légèrement battu et ensuite dans de la chapelure. Les réfrigérer pendant une heure.

Faire forer dans 2 po (5 cm) de gras chaud (375°f/190°c) pendant environ 5 minutes.Variation :placer les boulettes sur une tôle à biscuits graissée et faire dorer à four chaud (450°f /232°c) pendant environ quinze minutes.

Notes de Maripel : Pour varier les garnitures, utiliser du thon, ou du crabe à la place.- Servir avec une sauce aux œufs ou au fromage, ou plus simplement avec une sauce mayonnaise..





Source : Jehane Benoit, La Nouvelle Encyclopédie De La Cuisine, Édition Deluxe, 1975, page 423 ~nancy


Commentaires

  1. On a toujours du succès avec les croquettes. C'est une bonne idée que de les découper en coeur.

    RépondreSupprimer
  2. Moi j aime bien les croquettes, surtout au thon mais ce que je préfère.... c est la présentation, tu es tellement créative ma tite
    Nancy, tu me fais rire.

    Passes une belle journée.....

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. j'adore... Je vais essayer en version pâques! en lapin!

    RépondreSupprimer
  4. Si jolies! J'adore les croquettes de saumon!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  5. miam, c'est vrai que t'es trop forte ! et en forme de coeur, c'est tout mimi...

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont bien mignonnes :)

    au fait qui a gagné ?..lloll

    RépondreSupprimer
  7. Une recette qui m'intéresse,ici le poisson est plus difficile à passer.Alors j'essai la recette cette semaine !!!

    Merci et ton originalité est dur a battre !!!

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment très jolis tes croquettes, merci pour ce petit moment :)

    RépondreSupprimer
  9. ..bonjour Diane..
    ..merci pour la belle visite c'est gentil;)

    ~coucou Chantal!!
    ..merci pour le gentil commentaire..c'est mon moyen de communication le plus facile ( je fais pas de fautes comme lorsque j'écris lol!!).. je t'embrasse..tu es adorable xx

    ..salutations Véro!!
    ..quelle belle idée en tits lapins!!!!!!!!des " lapinothon" hi!hi!!..joyeuses Pâques;)

    ~hey!hey! my dear Rosa;)tank you "n" have a nice day (pardon for my "anglish" lol!!!!!!

    ..hi!hi!!..tu es franchement gentille Clémence et je l'apprécie beaucoup;)

    ~voyons Sonya!!..nous étions 2 bons pêcheurs contre un apprentit de quelques années lol!!!merci à toi et bonne journée xx

    ..bien le bonjour Sophie;)
    ..heureuse que la recette te plaise;)..c'est bien vrai que l'on doit user de pas mal d'originalité avec la tite famille..avec tout ce que j'ose leur faire avaler avec mes expériencesss lol!!..merci d'avoir laisser une trace;)

    ~comme c'est mignon ce tit commentaire ma chère Pixel..à bientôt;)


    ..et bien un énorme merci pour la belle visite.. je dois penser à écrire un billet pour l'histoire d'un tit mexicain..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  10. Ces petites bouchées de poisson ont l'air extrêmement délicieuses !

    RépondreSupprimer
  11. ..wow!!..de la belle visite ma chère Tartine!!
    ..bien heureuse de te retrouver..au plaisir;)

    ..merci Elodie!!.merci d'être passé!!..en effet ce fut framchement bien bon;)

    ..bonne journée!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  12. je découvre ton blog et je dois dire que je suis sous le charme !!! Bonne journée, Tallula (je continue ma visite !)

    RépondreSupprimer
  13. ..hey!hey!!..bienvenue dans ma chaumière Tallula!!!!..tu reviens quand tu veux;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés