Lorsqu'un saumon se prend pour un boeuf..


Après quelques recherches j'ai trouvé ceci au sujet de l'origine de ce fameux sandwich associé à la malbouffe;le Hamburger. Communément appelé "Burger" est un sandwich composé de pain, de viande hachée grillée et de crudités, le tout relevé par une sauce..





Hamburger désigne en allemand les Hambourgeois c'est-à-dire les habitants de la ville de Hambourg.Il semblerait que la viande utilisée aux origines fut du porc rôti , et qu'elle eut été ensuite remplacée par du bœuf haché.

Et qu'arrive-t-il lorsque le boeuf haché se transforme en poisson ? Une délicieuse malbouffe:) Si vous aimez le saumon et les sandwichs cette recette est absolument pour vous.

Lorsque j'ai aperçu l'appétissante assiette de Rachel dans sa belle chaumière ~les papilles gustatives~ je me suis dit qu'avec la belle mayonnaise à la moutarde de cette recette ce devait être bien bon en burger. Un énorme merci à toi Rachel pour ce partage;)


Burger filet de saumon à la moutarde

Ce qu'il vous faut..

4 filets de saumon
1/3 tasse (80 ml) de mayonnaise
2 c.table (30 ml) de moutarde de Dijon
* 1 c.à table (15 ml) pour moi;)
1 c.thé de moutarde de Meaux (5ml)
* 2 c.à table (30 ml) pour moi;)
1 c.à table (30 ml) de miel
1 c.thé (5 ml) d'eau
½ c.thé (2 ml) d'assaisonnement au chili
1 pincée de piment de cayenne
1 c.thé ( 5 ml) de jus de citron





Mettre les filets de saumon sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium.

Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la mayonnaise, la moutarde de Dijon, le miel, la moutarde de Meaux, l'eau, l'assaisonnement au chili et le piment de Cayenne.

Récupérer 1/4 de tasse (60 ml) du mélange à la moutarde et y ajouter le jus de citron. Réserver..

Badigeonner le saumon du reste du mélange à la moutarde.

Cuire au four préchauffé à 425°f(220°c) pendant 12 minutes ou jusqu'à ce que la chair du saumon se défasse facilement à la fourchette.

Servir aussitôt les filets de saumon dans de petits pains de votre choix,accompagnés de la sauce à la moutarde réservée. Garnir à votre goût..






Source : Coup de Pouce ~nancy

Commentaires

  1. Oh la la, vive cette malbouffe-là ! Ce burger est sublime et me met l'eau à la bouche !

    Bises,

    Miette.

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai lu ton titre, je me suis dit: Qu'est-ce qu'elle va bien nous sortir cette fois-ci...Tu es crampante avec tes drôles de titres!
    Ça l'air vraiment bon ce petit burger-là. Je vais surement l'essayer sur le BBQ.

    Là je m'en vais faire la recette de Toffee dégoulinant!

    RépondreSupprimer
  3. Fameux ces burgers! J'adore cette version gourmet!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que tu vas me faire aimer les hamburger !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien voilà de quoi se deculpabiliser de manger un hamburger!! de la malbouffe comme ça, on en veut souvent! Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  6. Howw Nancy..... comment tu fais toi et IsabelleD vous êtes tellement productives avec des photos tellement mais tellement

    Bravo vous êtes mes idoles

    RépondreSupprimer
  7. Merci Merci Nancy et si tu pouvais devenir menbre de mon blog,un honneur tu me ferais

    Merci xx

    RépondreSupprimer
  8. avec cette petite sauce ça doit être un délice !

    RépondreSupprimer
  9. ..c'est franchement étrange Blanc~manger;il n'y a que toi qui se pose de drôles de questions à mon sujet (est-ce que tu es ma voisine lol!!!!!!..)..
    .. je te recommande très fortement cette recette..en assiette ou en burger c'est bon;)

    ~ben voilà les filles;vive la "malbouffe" hi!hi!!..merci Miette..Rosa..Marina et Clémence pour la belle visite..c'est l'fun de partager avec vous;)

    ..quelles beaux messages Crysal!!..tu es vraiment gentille.. je suis sincèrement bien touchée..

    ..il y a beaucoup d'heures devant la boîte à pitons parfois..un message comme le tien ensoleille ma journée..le bon partage peut enlever quelques nuages au quotidien;)


    ..merci de tout coeur et bonne soirée xx

    RépondreSupprimer
  10. ..et encore pardon Elodie de t'avoir changer de nom l'autre jour lol!!!!!!!!

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  11. Mal bouffe ou pas, ce hamburger me semble divin, difficile d'y résister hein! ;)
    Moi je craque!

    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  12. Voisine peut-être...on ne sait jamais...hihihi!
    Y-a-t-il encore de la neige chez toi? moi non...!

    RépondreSupprimer
  13. Des photos qui nous font bien saliver...hmmm...de la malbouf ça ??...na na na digne des grands chefs :)

    RépondreSupprimer
  14. Super ce petit sandwich! Le saumon, je ne peux vivre sans lui et avec la mayo moutarde, miam!!

    Passe une belle journée Nancy.

    Josée

    RépondreSupprimer
  15. Moi un burger de même, je ne dis pas non... surtout avec la petite sauce, je vais garder cette recette tout près car ça vraiment l air trop bon.... encore un gros merci ma chechoune.

    Bisous

    Chantal
    xxx

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

..laissez vos traces dans ma chaumière..j'adore;)

Articles les plus consultés